Informations de l'offre
Assistante sociale
Drôme / Auvergne-Rhône-Alpes
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Assitant Sociale H/F - GROUPEMENT HOSPITALIER PORTES DE PROVENCE

Un poste temps plein d'assistante sociale est à pourvoir à compter du 25 mai 2020, en CDD pour une période de 6 mois, au sein du Groupement Hospitalier Porte de Provence. Renouvellement du contrat possible.
Le poste est à pourvoir sur le site de Montélimar.
Mission : l'assistant(e) social(e) a pour mission d'orienter et de soutenir les patients et leur famille pendant l'hospitalisation au sein de l'établissement. Il intervient pour améliorer les conditions de vie et prévenir des difficultés médico-sociales. Il organise les sorties en lien avec l’ensemble des partenaires sur le territoire, notamment via l’utilisation de l’outil Trajectoire pour les orientations SSR et EHPAD.
Le poste à pourvoir a en charge le service de court séjour gériatrique et de réanimation. Cependant, la répartition des services entre les agents du service social est susceptible d’évoluer et des interventions ponctuelles dans d’autres services seront demandées.
Diplômé d'état d'assistante de service social.
Connaissances des politiques sociales, des institutions sociales et médico-sociales, des dispositifs d'aides au patient notamment en cas de perte d'autonomie (Grille AGGIR, APA, etc..), connaissance du droit des majeurs protégés.
Capacité rédactionnelle, capacité à la conduite d'entretien et à l'utilisation des méthodes d'intervention en service social, respect du secret professionnel et de la déontologie propre au service social, goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire, sens de l'organisation et des responsabilités, esprit de synthèse.
Une expérience en établissement public de santé est également souhaitée.
Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0