Offre expirée

Logo du offre.groupe

Offre d'emploi 2 Praticiens Hospitaliers TP (SAU et unité de crise ambulatoire) -1 Praticien Hospitalier TP (Unités de crise) - Hospices Civils de Lyon - HCL

Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Rhône / Auvergne-Rhône-Alpes

Publié par Mme. Linda Roussel - FHF le 1614856916

Date de création
Offre d'emploi 2 Praticiens Hospitaliers TP (SAU et unité de crise ambulatoire) -1 Praticien Hospitalier TP (Unités de crise) - Hospices Civils de Lyon - HCL

Etablissement public d’excellence, les Hospices Civils de Lyon disposent d’une large palette de moyens humains, techniques et logistiques pour assurer leurs missions de soins, d’enseignement, de recherche, d’innovation médicale, de prévention et d’éducation pour la santé. Le CHU est également un établissement de référence dans la prise en charge de nombreuses pathologies complexes et maladies rares.
Dotés d’1.7 milliard d’euros de budget annuel et plus de 5 300 lits et places, ses 23 000 professionnels -dont 5 000 médecins, dotés des équipements les plus avancés, se consacrent quotidiennement à leur mission : contribuer à l’amélioration de la santé des français et des européens.

AVIS DE VACANCE DE POSTES
HOPITAL EDOUARD HERRIOT

PSYCHIATRIE ADULTE
Service Universitaire de Psychiatrie des urgences (Pr Poulet E)

Recrutements proposés :
- 2 Praticiens Hospitaliers TP (SAU et unité de crise ambulatoire)
- 1 Praticien Hospitalier TP (Unités de crise)

Description du service

- Service de psychiatrie universitaire spécialisé dans la prise en charge des urgences psychiatriques de première ligne (primo-décompensation, urgences médico-psychiatriques) et des situations de crise (crises suicidaires, crises psycho-traumatiques) en lien avec les dispositifs territoriaux de prévention du suicide.
- Constitué de trois unités :
o Équipe psychiatrique des urgences (missions d’accueil, évaluation, orientation, collaboration étroite avec les urgentistes au sein du plus important service d’accueil d’urgences de la région Lyonnaise) : 3,1 ETP psychiatres, 2 internes DES, 1 équipe infirmière psychiatrique.
o Équipe psychiatrique de crise (prise en charge intensive des situations de crise) : 3,5 ETP psychiatre, 1ETP médecin urgentiste, 3 ETP internes DES, 0,5ETP psychologue, équipe PNM.
o Équipe ambulatoire de crise (consultations de post-urgence, thérapies groupales, psychoéducation de la crise suicidaire) : 1 ETP psychiatres, 2 Internes DES, 1ETP Psychologue, équipes infirmière.

Compétences complémentaires souhaitées

- Intérêt et expérience de la psychiatrie des urgences
- Prise en charge hospitalière des suicidants et états de crise psychiques
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire

Caractéristiques des fonctions

- Valences cliniques, enseignement et/ou recherche clinique
o Avis et prise en charge spécialisée au sein du SAU et des unités de post-urgences
o Activité thérapeutique dans les situations de crises psychiques (prise en charge des patients hospitalisés, consultations de post-crise)
o Intégration du praticien aux gardes de Psychiatrie de l’établissement
o Participation aux enseignements et aux projets de recherche clinique du service
o Participation au projet de réseau territorial de psychiatrie d’urgence
o Encadrement des internes et étudiants hospitaliers

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)