Logo du offre.groupe

Emploi Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. : Médecins Polyvalent - Service Post-urgence en CDI

Profession
Médecin généraliste
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Loiret / Centre-Val de Loire

Publié par M. Recrutement Médical CHR Orléans - Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. le 1656482086

Image en-tête
Médecins Polyvalent - Service Post-urgence

Le Centre Hospitalier Régional d'Orléans recrute :

MEDECINS POUR LE SERVICE DE MEDECINE POLYVALENTE POST URGENCES MPPU

Présentation du service 

Le service de médecine polyvalente post urgence MPPU a pour but de créer des lits d'aval exclusivement consacrés au service d'accueil des urgences avec pour objectifs d'améliorer la prise en charge des patients, de réduire les délais d'attente et d'amélioration de la fluidité jusqu'à la sortie du patient à son domicile ou vers une structure de rééducation ou d'accueil.
Cette unité sera constituée de 10 puis 20 lits une fois un recrutement suffisant de médecins obtenu. 

Fonctionnement

L'unité de médecine polyvalente post urgences sera chargée de l'hospitalisation à l'appui exclusive des urgences c'est-à-dire sans admission directe, ni re convocation, ni consultations externes des patients ayant séjourné dans cette unité. Les patients seront adressés à leur médecin traitant.
Le nombre de lits restant limités, il est essentiel que ces patients puissent rester hospitalisés sur une durée moyenne de séjour limitée, avec une possibilité de retour à domicile optimisée ou avec un profil permettant un transfert sans difficulté d'ordre sociale vers un SSR. La DMS devra être en moyenne de 5 jours en adéquation avec d'autres services de médecine polyvalente.

Pour aider à tenir cet objectif, il est prévu un recrutement médical suffisant pour une présence quotidienne matin et après-midi, week-ends et jours fériés inclus, de sorte que des lits soient disponibles tous les jours pour le SAU.
De la même façon, du recrutement paramédical optimisé est prévu avec du temps kiné et ergo, une assistante sociale, une diététicienne.

Un accès aux avis spécialisés à la demande des médecins de cette unité sera facilité ainsi qu'un accès prioritaire au plateau technique afin de réaliser prioritairement l'ensemble des examens. Si les soins requis s'avèrent plus longs que prévus ou relevant d'une spécialité, un transfert vers le service de médecine approprié sera possible.
Les patients pour lesquels cette hospitalisation a permis de diagnostiquer une pathologie chronique prise en charge au CHR seront adressés aux services concernés pour la suite de leur suivi médical. 

Typologie des patients :

Parmi les situations cliniques identifiées, on peut citer : 

– Les patients chuteurs avec ou sans rhabdomyolyse 
– les patients venant pour transfusions dans le cadre d'une découverte d'anémie et de la prise en charge initiale 
– les patients venant des EHPAD tels que ceux hospitalisé dans l'unité hivernale pour infection respiratoire et retournant rapidement dans leur EHPAD 
– les pneumopathies non compliquées 
– les poussées de décompensation d'organe telle que les poussées d'insuffisance cardiaque ne relevant pas de la cardiologie, insuffisance rénale aigue.
– des pyélonéphrites, colites infectieuses 
-Hématomes de jambe, du psoas et surdosage en anticoagulants 

Cette liste non exhaustive devra faire l'objet d'une réflexion commune avec les médecins recrutés et le SAU afin de la définir de manière consensuelle. 

Profil du poste


Médecins généralistes
Internistes
Gériatres


100% ou temps partiel selon le recrutement

Activité tournée sur l'hospitalisation et en cas de temps partiel, possibilité de coupler avec une activité libérale sur un 50% 
3 praticiens hospitaliers, 1 assistant
2 internes. 

Le CHR est l'établissement support du groupement hospitalier de territoire du Loiret et développe son réseau d'adressage depuis les établissements du territoire (dont certains sont en direction commune). Il a développé également des liens avec des établissements d'autres départements conformément à sa vocation régionale.

Orléans-Métropole est particulièrement dynamique ; la ville offre un cadre de vie agréable, située à 1 h de Paris et de Tours, un bassin de population attractif et en croissance (le Loiret compte 670 000 habitants). L'établissement est situé au cœur du grand campus d'Orléans, développe la recherche clinique et translationnelle en lien, notamment, avec les laboratoires du CNRS (délégation régionale) et de l'université d'Orléans, également avec l'industrie et les partenaires du LAB'O Village (incubateur d'entreprises).

Un pack de bienvenue vous sera remis à votre arrivée. Une offre de logement peut également vous être proposée le temps de votre installation et le CHR d'Orléans a également noué des partenariats avec des agences immobilières locales pour vous accompagner dans votre installation. Des places en crèche sont accessibles.


Pour plus de renseignements, merci de contacter :

Docteur Nada IBRAHIM NASSER, ([email protected]) Tél. : 02 38 57 51 56

Monsieur Antoine LEBRERE, directeur des affaires médicales
([email protected])


CV par mail à : [email protected]