Logo du offre.groupe

MÉDECINS GÉNÉRALISTES

Contrats
CDI Libéral
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Manche / Normandie

Publié par M. David Legouet - Mairie de Barneville-Carteret le 1626347704

Date de création
Image en-tête
MÉDECINS GÉNÉRALISTES

Madame, Monsieur,

-> Vous allez devenir médecin généraliste et vous n’avez pas encore opté pour un lieu d’installation.

Barneville-Carteret est une commune qui compte 2 300 habitants en basse saison et environ 15 000 en haute saison. Notre commune qui possède les labels « Famille Plus » et « Pavillon Bleu » est la seule station de tourisme classée du Cotentin.

Sur notre territoire de la Côte des Isles, les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, pédicures-podologues, orthophonistes, ostéopathes, étiopathes, psychologues, EHPAD, …) se sont regroupés en association « Santé Côte des Isles » ce qui leur permet de réfléchir, d’échanger et de communiquer tous ensemble. L’objectif est d’offrir à la population locale une meilleure qualité de soins, une concertation autour de pathologies diverses et la création de protocoles de soins coordonnés, en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Manche. L’annuaire des professionnels de santé de Barneville-Carteret est consultable ici

Cette association, aidée par un cabinet d’études spécialisé en santé publique « Icone Médiation Santé », a travaillé sur la conception d’un PSLA (Pôle de Santé Libéral Ambulatoire). L’Agence Régionale de Santé a validé la 1ère étape en mars et la 2ème et dernière étape sera validée en septembre 2021.

Depuis l’année dernière, notre territoire a enregistré 2 départs à la retraite non remplacés, 2 départs à la retraite remplacés par 2 médecins venus travailler à mi-temps et 2 départs à la retraite sont imminents. Tous sont généralistes.

Cette situation vous permet, si vous le souhaitez, de venir entre camarades de promotion ou connaissances puisque notre territoire peut accueillir 4 à 5 médecins généralistes. Notre territoire compte 8 500 habitants en basse saison et environ 30 000 en haute saison ce qui vous assure une patientelle régulière et permet une vie familiale de grande qualité. En effet, si vous avez des enfants, vous aurez à votre disposition une maison d’assistantes maternelles, un pôle Jeunesse, une école primaire et un collège.

-> La commune de Barneville-Carteret peut vous aider à trouver un logement en location et peut même mettre à votre disposition un terrain constructible de 600 à 700 m² avec vue sur mer à un prix inférieur à celui du marché. Un plan de la commune est joint avec le lieu d’implantation de ces terrains.

Venez nous rendre visite et d’avance je vous souhaite la bienvenue dans notre commune.

David LEGOUET, Maire de Barneville-Carteret.

www.mairie.barneville-carteret.fr

Image en-tête