Logo du offre.groupe

Emploi Groupe Les Flamboyants - Le Port - La Réunion : MÉDECIN PÉDOPSYCHIATRE (H/F) en Libéral

Profession
Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
Contrats
Libéral
Horaires
Temps plein
Département/Région
Saint-Benoît

Publié par Mme. Laurence Levet - Groupe Les Flamboyants - Le Port - La Réunion le 1666083319

Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital

Image en-tête
MÉDECIN PÉDOPSYCHIATRE (H/F)

LE GROUPE LES FLAMBOYANTS DE LA REUNION RECRUTE MEDECIN PEDOPSYCHIATRE

Notre clinique fait partie du Groupe Les Flamboyants composé de 4 cliniques à ce jour : Les Flamboyants Ouest et Les Flamboyants Sud (établissements de santé mentale) et Les Tamarins Ouest (établissement de soins de suite et de rééducation fonctionnelle) et les Tamarins Sud (qui vient d'ouvrir le 02 novembre 2020).
Le groupe est dirigé par le Dr d'ABBADIE Gérard (Président).

La Clinique Les Flamboyants est l'établissement psychothérapique de référence pour la prise en charge des troubles dépressifs et névrotiques sur l'île de la Réunion.
Aux Flamboyants, un contrat thérapeutique est élaboré entre le patient, son Médecin et l'équipe soignante.  La démarche thérapeutique se construit sur la volonté commune d'aboutir à un résultat et à des objectifs. Le Patient bénéficie d'un projet de soins individualisé, encadré par une équipe pluridisciplinaire de Psychiatres, Infirmiers,
Aides-Soignants, Moniteurs Sportifs formés aux spécificités de la maladie et à la thérapie institutionnelle. Les différents intervenants accompagnent le Patient pendant les étapes du cheminement thérapeutique jusqu'à sa réinsertion.
La clinique les Flamboyants Est disposera d'une capacité de 106 lits en hospitalisation complète et 30 places en hospitalisation de jour. L'ouverture d'une unité dédiée aux jeunes adultes avec une capacité de 26 lits et une unité de gérontopsychiatrie de 20 lits.

L'équipe médicale et soignante se composera de :
- Médecins Psychiatres
- Médecins Généraliste
- Infirmier(e)s et aides soignant(e)s
- Moniteurs sportifs
- Psychologue
- Assistante sociale...


POSTE DE MEDECIN LIBERAL A POURVOIR
Un médecin pédopsychiatre H/F en tant que médecin libéral


DESCRIPTIF DU POSTE :
-Le praticien a la responsabilité médicale d'une unité fonctionnelle et participe à l'élaboration et la mise en place des projets du service.
-Il assure des consultations pédopsychiatriques et il procède à des évaluations diagnostiques en se dotant de tout bilan pluridimensionnel nécessaire et à l'élaboration avec les équipes pluri-professionnelles d'un projet de soins personnalisé du jeune patient en tenant compte du contexte familial.
-Il garantit avec l'aide du cadre de santé la mise en place et la continuité des soins et il assure le suivi des familles.
-Il coordonne les actions de préventions, des soins psychothérapiques, psycho éducatifs et des rééducations.
-Il exerce une activité de liaison en lien avec les services de pédiatrie sur l'ile
-Le praticien anime les réunions cliniques et institutionnelles dans les unités dont il a la responsabilité médicale.
-Il accompagne, soutient et dynamise les équipes en collaboration avec le psychologue, dans les prises en charge des enfants.
-Il participe pleinement à la vie institutionnelle du service, aux réunions médicales, aux réunions d'organisation et d'harmonisation des pratiques.
-Il assure avec ses confrères la continuité de service et la permanence des soins de l'établissement.
-Il s'engage dans un processus de formation pour les équipes
-Il participe aux instances de l'établissement et il concourt à la politique qualité, à la gestion des risques et à l'évaluation des pratiques professionnelles.

Image en-tête