Logo du offre.groupe

Emploi CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE - Ville de Gravelines : MÉDECIN GÉNÉRALISTES en Libéral

Profession
Médecin généraliste
Contrats
Libéral
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Nord / Hauts-de-France

Publié par Mme. Claire MEGRET - CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE - Ville de Gravelines le 1642061813

Image en-tête
MÉDECIN GÉNÉRALISTES

Gravelines est une ville de près de 12 000 habitants, dynamique et agréable, où il fait bon vivre, avoisinée de petites communes rurales pour les amoureux de la campagne.
Située entre Dunkerque et Calais et bordée par la mer du Nord, Gravelines est le carrefour de 3 grandes capitales européennes (Amsterdam, Bruxelles et Londres) et située à seulement 241 km au Nord de Paris à vol d’oiseau.

Nous recherchons des médecins généralistes en exercice libéral.

Depuis 2013, la ville s’est engagée dans le développement d’une stratégie de santé. Un poste de chargée de mission santé, accessibilité, handicap a été créé répondant ainsi à un besoin d’accueil, d’accompagnement et de coordination des professionnels de santé mais pas que.

-> Plusieurs actions ont été développées dont :
- La création de cabinets tremplins entièrement rénovés aux normes PMR pour l’accueil de nouveaux médecins avec un loyer attractif et un bail de 6 ans.
- La mise à disposition d’un logement pour les stagiaires en médecine générale et
médecins remplaçants avec loyer symbolique.

-> À ce jour, 78 professionnels de santé exercent sur la commune dont 7 médecins généralistes. Bon nombre d’entre eux, désireux d’une dynamique collective, portent des projets pluriprofessionnels tels que les ateliers ETP et participent activement àla coordination santé mise en place.

-> Installation « clés en main » par l’aide à la recherche de locaux, la communication par le biais de divers supports (sites internet, réseaux sociaux de la ville, parution dans le magazine de la ville...) et une aide technique si besoin.
Nous vous mettons en relation avec l’ARS pour bénéficier des aides à l’installation.
En effet, Gravelines est identifiée par le zonage de l’ARS HDF comme zone d’actions complémentaires et ouvre droit à plusieurs dispositifs financiers pour les médecins en primo installation. Nous vous partageons également le listing des professionnels de santé et facilitons le lien avec les professionnels de santé.

Vous serez accompagné par la chargée de mission et la conseillère municipale déléguée à la santé, qui restent vos interlocuteurs privilégiés.

Vidéo · Ville de Gravelines

Image en-tête