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Emploi MAISONS DE FAMILLE : Hôte d'accueil (H/F) - CDD en CDI

Profession
Infirmier(e) IDE
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Département de Paris / Île-de-France

Publié par Mme. Maisons de Famille Recrutement - MAISONS DE FAMILLE le 30/05/2024

Image en-tête
Hôte d'accueil (H/F) - CDD

Rattaché à la directrice de l'établissement, vos principales missions sont les suivantes :

Activités d’accueil

  • Accueillir les visiteurs extérieurs (intervenants, familles, publicitaires, prospects commerciaux…) et identifier leur demande.
  • Contrôler l’accès et la circulation des personnes au sein de la structure.
  • Faire émarger le registre des visiteurs et des intervenants extérieurs.
  • En cas de livraison, prévenir le cadre du service concerné.
  • Recevoir les résidents et leurs proches
  • Réceptionner et tracer les appels téléphoniques, les orienter vers l’interlocuteur demandé ou prendre des messages. Savoir filtrer les appels indésirables (démarchage publicitaire) .
  • Actualiser l’affichage (éphéméride, menus, animations), les informations et les plaquettes commerciales mises à la disposition du public.
  • Transmission orales et écrites (mail) des informations à toute l’équipe.
  • Répondre aux demandes commerciales (téléphoniques, visites spontanées…) en l’absence de l’adjointe de Direction et de la Directrice en remplissant une Fiche contact
  • Assurer la bonne tenue du poste accueil et coin café

Ainsi, vous êtes garant du bon accueil physique et téléphonique dans l'établissement et de la bonne transmission des informations lors de transferts téléphonique, de la prise en note de messages.

Activités de gestion

  • Traiter le courrier: tri, distribution interne et résidents, mise sous pli, affranchissement.
  • Rédaction de courriers documents administratifs divers
  • Effectuer du classement et archivage.
  • Réception et traitement des règlements des résidents et famille (notamment hébergement, coiffeur, pédicure). Enregistrer les règlements sur fichier informatique.
  • Remettre la fiche d’émargement des repas en cuisine avant 10h
  • Gestion des absences imprévues du personnel – contact de vacataires
Expérience

Indifférent

Diplome

BTS, Bac+2

Votre profil

Titulaire d’une formation assistanat manager et/ou de gestion, SP3S, vous avez une expérience significative sur un poste multi-tâches alliant la qualité, l’efficacité, la réactivité et le sens de l’accueil idéalement dans le secteur de l’aide à domicile, dans la santé.

Vous avez :

  • un sens aigu de la relation clients, une bonne élocution et êtes capable de prendre des initiatives.
  • une bonne maîtrise rédactionnelle: orthographe, grammaire (…)
  • une bonne utilisation du pack office (Word, Excel, Outlook).
  • déterminer les besoins en matériels et équipements liés aux soins et gérer les commandes dans le respect du budget alloué.

Notre société étant à taille humaine, nous recherchons un savoir-faire et savoir-être alliant un bon esprit d’équipe, une prise d’initiative, une adaptabilité, d’excellentes compétences interpersonnelles et communication.

Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents :

  • Au respect de leur dignité et de leur intégrité
  • Au respect de leur liberté d’opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle
  • Au respect de la déontologie, la bientraitance, l’éthique et la confidentialité
  • A associer l’entourage, la personne de confiance, l’aidant dans son accompagnement
  • A l’évaluation de ses besoins en matière d’éducation, de prévention et l’accompagnement de sa santé
  • A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours

Vos horaires

  • 9h00 – 19h30 (roulement fixe à la quinzaine, avec deux demi-journées par mois à réaliser en 3h30)
  • 1 weekend sur 2

Nous sommes sur une poste en temps plein.

Votre rémunération

Selon profil entre 1900 – 2100 € brut mensuel (incluant prime ségur) + prime fin de CDD + prime du dimanche 

Vos avantages au sein de notre groupe / maison

  • Repas 3.50€
  • Salle de repos équipée
  • Cadre de travail agréable (parc, jardin)
  • Prime de participation
  • Prime de cooptation
  • Accès facilité à la formation
  • Possibilité d’évolution professionnelle,
  • Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI
  • Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés
  • Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l’accès aux soins.
  • Mise en place d’un baromètre social tous les ans
  • Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Votre rémunération

entre 1900 et 2100 EUR Brut

Villa Lecourbe Administratif

Notre Maison de Famille Villa Lecourbe est intimiste et élégante, située en plein cœur du XVème arrondissement de Paris, à proximité des commerces et de nombreux centres culturels.
Véritable « Hôtel médicalisé » de grand standing et à taille humaine, Maisons de Famille Villa Lecourbe comprend 44 chambres individuelles ou doubles réparties sur 6 étages. Les chambres sont toutes climatisées, avec salle de douche à l’italienne, et équipées d’un mobilier élégant.
Nos résidents peuvent évoluer dans un cadre privilégié, une ambiance chaleureuse et harmonieuse. Nos différents espaces de vie sont accessibles à la mobilité réduite et sont à disposition des résidents et de leurs proches : jardin paysagé et terrasses fleuries, salons, bibliothèque, restaurant, salon de musique…

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