Publié par Mme. Maisons de Famille Recrutement - MAISONS DE FAMILLE le 24/06/2024
Activités d’accueil
• Accueillir les visiteurs extérieurs (intervenants, familles, publicitaires, prospects commerciaux…) et identifier leur demande.
• Contrôler l’accès et la circulation des personnes au sein de la structure.
• Faire émarger le registre des visiteurs et des intervenants extérieurs.
• En cas de livraison, prévenir le cadre du service concerné.
• Recevoir les résidents et leurs proches
• Réceptionner et tracer les appels téléphoniques, les orienter vers l’interlocuteur demandé ou prendre des messages. Savoir filtrer les appels indésirables (démarchage publicitaire) .
• Actualiser l’affichage (éphéméride, menus, animations), les informations et les plaquettes commerciales mises à la disposition du public.
• Transmission orales et écrites (mail) des informations à toute l’équipe.
• Répondre aux demandes commerciales (téléphoniques, visites spontanées…) en l’absence de l’adjointe de Direction et de la Directrice en remplissant une Fiche contact
• Assurer la bonne tenue du poste accueil et coin café Ainsi, vous êtes garant du bon accueil physique et téléphonique dans l'établissement et de la bonne transmission des informations lors de transferts téléphonique, de la prise en note de messages.
Activités de gestion
• Traiter le courrier : tri, distribution interne et résidents, mise sous pli, affranchissement.
• Rédaction de courriers documents administratifs divers
• Effectuer du classement et archivage.
• Réception et traitement des règlements des résidents et famille (notamment hébergement, coiffeur, pédicure). Enregistrer les règlements sur fichier informatique.
• Remettre la fiche d’émargement des repas en cuisine avant 10h
• Gestion des absences imprévues du personnel – contact de vacataires
Activités de « référent RH »
• Mise à jour du livret d’accueil du personnel
• Etablissement quotidien des contrats de travail, DPAE (URSSAF)
• Faire signer quotidiennement les contrats de travail aux vacataires, et en assurer leur suivi
• Mise à jour du planning Excel et Octime (retards, heures supplémentaires, absences, etc.)
• Préparer et saisir les variables de paye (repas, transport, heures supplémentaires, retards etc.)
• Edition et préparation des documents de solde de tout compte : édition, signature à la Directrice, remise aux salariés, numérisation et archivage dans les dossiers RH
• Audit administratif des dossiers RH salariés
• Classement, scan et archivage des documents RH
• Dans le cadre du développement des compétences et de l’évolution au sein de notre maison, une évolution de poste est possible sur responsable accueil avec des missions RH.
Indifférent
Bac, bac professionnel
Notre société étant à taille humaine, nous recherchons un savoir-faire et savoir-être alliant un bon esprit d’équipe, une prise d’initiative, une adaptabilité, d’excellentes compétences interpersonnelles et communication.
entre 1900 et 2100 EUR Brut
Notre maison de famille du Château de Chambourcy est un château qui est devenu un établissement médicalisé qui conjugue le charme d’une demeure historique et les aménagements hôteliers modernes, permettant d’accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité les personnes fragilisées par le grand âge.
Entourée d’un parc arboré et fleuri, disposant de grandes terrasses aménagées,
Elle est composée de 3 bâtiments, destinés à assurer un accompagnement personnalisé et adapté aux besoins de chacun. Une unité protégée, disposant d’un jardin sécurisé, accueille les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.
Un large choix d’animations et d’activités thérapeutiques est proposé pour que nos résidents puissent passer des moments agréables. Des salons aménagés, des restaurants et une bibliothèque sont autant de lieux qui contribuent à créer une ambiance conviviale.