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Formation - DIU Imagerie ostéo-articulaire sur internet - Montpellier - Hérault

Profession
Anatomie-pathologie
Formation
Offre de formation
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Hérault / Occitanie

Publié par M. backoffice rps - UFR de Médecine de Montpellier (Hérault) le 1621764738

Formation - DIU Imagerie ostéo-articulaire sur internet - Montpellier - Hérault

    DIU Imagerie ostéo-articulaire sur internet 

Public cible
• Formation initiale :
-les étudiants inscrits en DES 3ème année de radiologie

• Formation continue :
-les médecins radiologues
 
Objectif(s) de la formation
-Mise au point des connaissances (théoriques et pratiques) concernant l'imagerie ostéo-articulaire.
-Acquérir les méthodes diagnostiques des différentes pathologies ostéo-articulaires.
-Connaître la stratégie et la hiérarchisation des différentes méthodes d'imagerie dans chaque situation pratique 
Compétences acquises
Apprentissage théorique des indications et des bases d’interprétation en imagerie ostéo-articulaire accompagné d'exercices pratiques d'interprétation.
Modalités d’enseignement
Enseignant(s) responsables(s) :
C. CYTEVAL
CHU Montpellier

N. SANS
CHU Toulouse

Enseignement :
Volume horaire total d'enseignement : 50h (e-learning)
-enseignements en ligne avec pré et post test et 5 cas cliniques
-chaque cours reste en ligne 1 mois
-dernier mois de révision : accès à l’ensemble des cours et possibilité de les télécharger

Durée :
2 ans

Examens :
-Contrôle continu : 5 QCMs sur chaque enseignement hebdomadaire (20% de la note finale)
-Examen terminal à la fin de la 2ème année : 80 QCM ou QROC

Session de rattrapage possible

Capacité et date :
Capacité d'accueil limitée
EFFECTIF COMPLET POUR 2020-2021

Début des enseignements : décembre
Fin des enseignements : mai

Le programme détaillé des enseignements vous sera communiqué ultérieurement, en amont du début des enseignements, par le secrétariat universitaire.

Contacts
Autorisation d'inscription :
EFFECTIF COMPLET POUR 2020-2021

L’autorisation d’inscription est indispensable et devra être jointe au dossier de pré-inscription.

Autorisation d'inscription délivrée par le responsable pédagogique après dépôt de candidature auprès du secrétariat universitaire :
[email protected]

Votre candidature doit comprendre l'envoi :
-d'un CV
-d'une lettre de motivation
-de la copie des diplômes

La capacité d’accueil du diplôme étant limitée, il est recommandé d'entamer les démarches dès que possible.
N'attendez pas le début des enseignements pour envoyer votre demande d'autorisation d'inscription.

(N.B : Une fois l'autorisation obtenue et le formulaire en ligne rempli, parmi les pièces qui vous seront demandées lors de l'envoi de votre dossier, l'attestation de responsabilité civile ne sera pas obligatoire, les enseignements se faisant exclusivement à distance)

Renseignements :
Pour tout renseignement relatif à la formation et aux enseignements, contactez:

Secrétariat Universitaire : Tom CHAPTAL
Tél : 04.67.66.05.38 ou 04.34.43.36.90
Mail : [email protected]

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