Publié par Mme. Urbach Valerie - CHI DES ALPES DU SUD GAP (CHICAS) le 1643270203
Gap, seule ville de plus de 40 000 habitants est la principale ville du département des Hautes Alpes, territoire avec des variations saisonnières liées aux activités nombreuses (ski, randonnée, montagne, activités nautiques, équitation, pêches torrents et lacs...).
Gap se situe à proximité des principales stations de ski des Alpes du Sud (Serre Chevalier, Vars, Risoul, Orcières…), proche du lac de Serre-Ponçon et de la mer Méditerranée.
Dans cette ville agréable, dynamique, à 1h30 de Grenoble et à 2h de Marseille, le CHICAS s’est développé en assurant une offre de soins de proximité pertinente sur 2 sites Gap et Sisteron. Avec un plateau technique performant (IRM, scanner, TEP et scintigraphie…), une capacité de 750 lits avec toutes les spécialités médicales et chirurgicales requises, centre autorisé pour le traitement chirurgical et médical du cancer.
C’est le centre hospitalier de recours pour le Groupement Hospitalier du Territoire.
RECRUTE PÔLE MÉDICAL
ENDOCRINOLOGUE (H/F)
Compétences complémentaires souhaitées - Activité nutrition et obésité
Caractéristiques des fonctions :
— Avis spécialisés auprès des patients hospitalisés le nécessitant (patients de Médecine, ou de Chirurgie dont pré et post-opératoire des thyroïdes ; diabète gestationnel ; expertise sur l'activité de chirurgie bariatrique Etc..
— Mise en route pompe à insuline si possible/ Activité "pied diabétique" en lien étroit avec infectiologue et angiologue (et chirurgien vasculaire)
— Les équipes chirurgicales pratiquent la chirurgie endocrinienne (thyroïdes,glandes surrénales) sur place; chirurgiens bariatriques installés avec une importante activité et un fort potentiel de développement, demandeurs de l’arrivée d’un médecin endocrinologue
Objectifs et actions :
— Développer la filière hospitalière ENDOCRINOLOGIE en lien avec les endocrinologues et les médecins généralistes libéraux
— Coopérations envisagées avec les établissements de SISTERON et d’EMBRUN
— Moyens mis en œuvre Mise à disposition d’un bureau de consultation lits d'hospitalisation disponibles dans le service de médecine interne où les patients d’endocrinologie sont pris en charge
Inscription à l’Ordre en France exigée ou lauréat de la procédure d’autorisation d’exercice