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Emploi Responsable du Département Gestion administrative et financière (Travaux et Equipements) - AP-HP HEGP Paris Île-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

ÉTABLISSEMENT

FHF

PUBLIÉE LE 2012-04-22
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Descriptif
Métier : Responsable du Département Gestion administrative et financière (Travaux et Equipements)

Appellation locale : Responsable du Département Administratif et Financier (Travaux et Equipements)

Grade : Attaché (e) d’administration hospitalière Catégorie : A

Position dans la structure :

¨ Liaisons hiérarchiques :
- le Directeur du Pôle Patrimoine Equipements Développement Durable

¨ Liaisons fonctionnelles :
- Ingénieurs Travaux, Maintenance et Biomédicaux
- Pôle Finances, Efficience et Recherche et particulièrement la Cellule Marchés
- Pôle Achats et Prestations Logistiques
- Pôle Informatique et Santé Publique
- Pôle Ressources Humaines
- Pôle Qualité et Gestion des risques /Droits des patients
- DEFIP, DPM
- Contrôle Financier, Trésorerie Générale

Présentation de la structure et de l’équipe :
Le Pôle Patrimoine Equipements Développement Durable est composé de quatre départements
 le département Maintenance – Sécurité avec les services techniques des trois sites
 le département Travaux
 le département Biomédical
 le département Administratif et Financier placé sous la responsabilité de l’attaché d’administration objet de la fiche de poste.

Ce département comprend :
- 1 ACH responsable Travaux
- 1 agent chef responsable équipements
- 5 adjoints administratifs gestion comptable classe 2, classe 6, maintenance, travaux, équipements, informatique
- 1 agent pour la gestion des inventaires

Horaires de travail : 9 heures – 18 heures

ACTIVITES
• Mission générale

- Assurer en amont et en aval la bonne gestion, le respect des budgets (classes 2 et 6), l’instruction et le suivi des dossiers d’investissements

• Missions principales

- Assistance au Directeur du Pôle Patrimoine Equipements Développement Durable dans l’organisation administrative du Pôle
- Coordination et suivi administratif et financier des différentes opérations du budget d’investissement (Travaux, Equipements)
- Suivi des autorisations d’engagement (AE), des crédits de paiements (CP) et des situations financières dans SAP.
- Participation à l’instruction et au contrôle des procédures d’achat (phase consultation, phase marchés,.) en liaison avec la cellule marchés
- Relations avec la CLAO et les organes de contrôle (Contrôleur Financier, Trésorier Payeur Général)
- Rédaction des pièces administratives, rapports, procédures, compte-rendus du Pôle Patrimoine Equipements Développement Durable
- Participation et contribution aux réunions du siège (DEFIP, DPM, autres directions,…)
- Liaisons avec les coordonateurs administratifs de pôles pour ce qui relève de la délégation de gestion des investissements (conseil, suivi).

COMPETENCES
SAVOIR FAIRE REQUIS
- Instruire les dossiers de marchés : appel d’offres et marchés à procédures adaptées
- Rédiger les documents administratifs de consultation, les rapports de présentation aux instances, les comptes-rendus de réunion, les notes d’information
- Assurer la coordination administrative et financière des marchés en relation avec les services achat/comptabilité qui assurent le suivi économique des marchés
- Veiller à la sécurisation des procédures d’achat : standardisation des procédures et des pièces
contractuelles en liaison à la Cellule Marchés
- Seconder le Directeur du Pôle Patrimoine Equipements Développement Durable dans les tâches administratives
- Analyser les situations financières et les écarts éventuels entre les prévisions et les réalisations
- Assurer les relations avec les fournisseurs, les utilisateurs
- Animer, mobiliser et entraîner une équipe composée de 8 agents
- Identifier les facteurs d'évolution réglementaire

CONNAISSANCES ASSOCIEES
Connaissance des secteurs travaux et équipements souhaitée

QUALITES REQUISES
- Forte implication personnelle et rigueur
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de la négociation et de l'organisation
- Autonomie et sens de l'initiative
- Maîtrise des outils informatiques et particulièrement du logiciel SAP

EXPERIENCE CONSEILLEE
Solide expérience d’attaché d’administration hospitalière dans le domaine de la gestion administrative

PARTICULARITES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
Bénéfice d’un logement par nécessité absolue de service dans le cadre de gardes administratives au niveau du groupe hospitalier.

Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

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