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Emploi - Le CHU de Clermont-Ferrand - recherche RESPONSABLE DU DEPARTEMENT GESTION ET MARCHES DE TRAVAUX H/F - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme

PROFESSION RECHERCHÉE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Puy de Dôme, Auvergne, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-09-18
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT GESTION ET MARCHES DE TRAVAUX H/F
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
    Descriptif :

ACTIVITES PRINCIPALES
- Recueil, analyse et mise en œuvre des textes réglementaires : Code des Marchés Publics (CMP), GGAG, Loi MOP
- Commission Centrale des Marchés, réglementation, jurisprudence
- Assistance administrative pour le choix des procédures concernant les marchés de travaux, de services, de fournitures, de prestations intellectuelles de la Direction
- Rédaction de l’ensemble des pièces administratives des marchés de la Direction (hors magasin services techniques)
- Organisation, présence et rédaction de l’ensemble des procès-verbaux des commissions d’appel d’offres
- Rédaction des rapports de présentation (article 79 du CMP) pour l’ensemble des opérations lancées par la Direction
- Contrôle du suivi de l’exécution des marchés
- Rédaction des éventuels avenants, reconduction des marchés, résiliation
- Suivi du contentieux dans l’exécution des marchés
- Gestion financière des opérations : élaboration des différents documents et tableaux de synthèse
- Participation à l’élaboration et au suivi de l’EPRD, du programme pluriannuel d’investissements (PPI), du programme pluriannuel de travaux et de maintenance (PPTM)
- Mise en place de la Certification des Comptes – Participation aux groupes de travail achats/immobilisations
- Planification de l’activité de l’équipe du Département (4 collaborateurs)
- Gestion et management des collaborateurs
- Gestion de la circulation des informations
- Définition des procédures et protocoles administratifs internes
- Accueil, formation et organisation de l’encadrement des nouveaux personnels
- Elaboration du tableau de bord annuel lié au bilan social présentant les opérations réalisées par la Direction ayant contribué à améliorer la sécurité des personnes et des biens, l’hygiène et les conditions de travail
Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service
.
COMPETENCES REQUISES
- Maîtrise du Code des Marchés Publics, des Directives Européennes, des Cahiers des Clauses Administratives Générales des Travaux, Fournitures Courantes et Services, Prestations Intellectuelles
- Animation, mobilisation et management des équipes
- Valorisation des compétences et répartition des tâches en fonction du potentiel des collaborateurs
- Organisation et méthodes pour la planification et la répartition du travail au sein du Département
- Maîtrise des outils bureautiques : word, excel, internet, intranet, sites des journaux officiels, plateformes de dématérialisation

DIPLOMES OU EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Diplôme de niveau bac + 2 minimum en droit, économie, gestion ou expérience équivalente

 

 

 

 

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