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Emploi - Le CH Romorantin-Lanthenay Recrute ADJOINT DES CADRES RESPONSABLE - Loir-et-Cher - Centre

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Loir et Cher, Centre, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2015-04-15
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
ADJOINT DES CADRES RESPONSABLE DE LA CELLULE FINANCES
 
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
 
Descriptif

MISSION PRINCIPALE
- Superviser et mettre en oeuvre les procédures budgétaires, comptables et financières du Centre hospitalier

MISSIONS DEFINISSANT LE POSTE

- Mission1 Élaborer le budget

- Élaborer et suivre l’EPRD :
- rapports préliminaires
- budgets primitifs : prendre en compte les tarifs validés (comptes de résultat annexes), diffuser les tarifs
- décisions modificatives
- rapports infra-annuels
- passer les opérations d’ordre budgétaires et semi budgétaires (ICNE, provisions, subventions amortissables, amortissements, créances irrécouvrables, rattachements des charges et produits)
- élaborer le compte financier, déterminer les résultats, proposer l’affectation des résultats au directeur
- traiter les demandes d’information de la part de différents interlocuteurs (trésorerie, services internes, tutelles)

- Mission 2 Assurer le suivi financier

- Préparer les commissions des finances : élaborer des tableaux de bord dans le cadre du suivi mensuel des dépenses et recettes à partir des données fournies par les services « dépensiers » et « recouvreurs »
- Suivre quotidiennement le réalisé et prévisionnel de la trésorerie du Centre hospitalier
- Élaborer et suivre le Plan Global de Financement Pluriannuel (CAF, FRI, FRE, etc …)
- Élaborer et analyser le bilan
- Assurer le suivi de la dette :
- élaborer et présenter à sa hiérarchie la stratégie d’endettement (recours à l'emprunt, modalités d'emprunt, remboursements anticipés)
- élaborer et présenter à sa hiérarchie les emprunts à souscrire
- Suivre les ratios d'endettement
- Suivre les remboursements
- Répondre à des enquêtes externes diverses

- Mission 3 Assurer le contrôle la gestion et comptabilité

- Exploiter et mettre à jour le fichier structure sous la supervision de la personne responsable de la direction de la qualité et de l'information :
- créer ou supprimer des unités fonctionnelles et centres de responsabilité
- mettre à jour le plan comptable suivant M21
- ouvrier et clôturer l’exercice
- Calculer le remboursement des frais par les CRPA

 

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