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Recrutement Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, Bas Rhin, Alsace. : Secrétaire médicale en CDI à Grand Est

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Rhin (Bas), Alsace, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

PUBLIÉE LE 2015-02-25

Détails de l'offre d'emploi Secrétaire médicale à Rhin (Bas), Alsace, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé Secrétaire Médicale - Poste situé à l'Agence Régionale de Santé Alsace

 

Contrat(s) Détachement;Mutation

 
Descriptif

Poste ouvert uniquement aux agents fonctionnaire.

Présentation de la direction
La direction de la protection et de la promotion de la santé (DPPS) est une des trois directions-métiers de l’Agence, qui a en charge les politiques de veille et de sécurité sanitaire, de prévention et de promotion de la santé. Elle est organisée en quatre pôles :
- le pôle veille et gestion des alertes sanitaires (VGAS),
- le pôle santé et risques environnementaux (SRE),
- le pôle pharmacie biologie (PhaBio),
chargés des politiques de protection de la population,
- le pôle prévention, promotion de la santé et accès aux soins (PPAS), chargé de la mise en oeuvre et de la coordination des actions de promotion de la santé et de prévention spécifique.
- Elle comprend 65 agents répartis sur les sites de Colmar et de Strasbourg.
Présentation du pôle
Le pôle veille et gestion des alertes sanitaires comprend la plate-forme de veille et de gestion sanitaires qui intègre l’antenne locale de la CIRE et la cellule de veille et de gestion sanitaire (CVGS) et assure les missions de :
- gestion des alertes, mesures d’investigation et de réponse aux alertes,
- gestion des situations d’urgence sanitaire,
- préparation des plans spécifiques de réponse à des alertes sanitaires (grippe, NRBC, plans blancs élargis..),
- organisation et coordination régionale des vigilances, etc.
Le pôle comprend 14 agents (sur les 2 sites ARS : Strasbourg et Colmar).
Description du poste
Au sein du pôle, l'agent est chargé de :
- l'assistance du médecin coordonnateur régional d'hémovigilance (CRH),
- la réalisation de rapports,
- la gestion de la base de données informatique du CRH,
- et de l'élaboration de diaporamas de présentations et d'enseignements.
Qualités et compétences requises :
- initiative, sens de l'autonomie et du relationnel
- maîtrise Excel, Word et Powerpoint
Catégorie d’emploi / Grade ou niveau
Assistante médico-administrative mise à disposition des HUS - Catégorie B

 

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