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Emploi - Le Centre Hospitalier Universitaire de Angers - recherche CADRE DE SANTE FORMATEUR - Angers - Maine-et-Loire

PROFESSION RECHERCHÉE

Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Maine et Loire, Pays de la Loire, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-04-22
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :

CADRE DE SANTE FORMATEUR

 
Contrat(s) :
Mutation
    Descriptif :

Le Chu d'Angers recrute 2 cadres de santé formateur (1 à 100 % + 1 à 80%) pour l'Institut de Formation en soins infirmiers.

LES LIENS HIERARCHIQUES
Le Cadre formateur est sous l'autorité du cadre supérieur de santé de l'IFSI, de l'adjoint au directeur de l'IFSI, du directeur de l'IFSI et du coordonnateur des instituts de formation et des écoles.

LES LIENS FONCTIONNELS
Le cadre formateur travaille en collaboration les cadres formateurs de l'IFSI, les secrétaires, les intendantes et les documentalistes du CDI, et aussi avec les cadres et les équipes des unités de soins

LES REFERENCES
Travail réalisé à partir de la fiche métier du répertoire des métiers de la Fonction publique hospitalière : Formateur en techniques, management et pédagogie des soins Code métier 05X10


LES CONDITIONS DE TRAVAIL ET LE CONTEXTE D'EXERCICE
 Poste à 100 % équivalent temps plein ou temps partiel 
 Présence du lundi au vendredi sur la base de 39 H/semaine et 20 jours de RTT 
 Contrat de 3 ans renouvelables une fois, au total 6 ans 


LES ACTIVITÉS
 Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique d'étudiants 
 Contrôle des connaissances et des compétences de personnes formées
 Coordination des programmes / des projets / des activités
 Enseignement et supervision de travaux dirigés de recherche et d'études, dans son domaine de compétence (guidance du travail de fin d'études)
 Organisation et planification des séquences d'enseignements théoriques et pratiques 
 Réalisation du suivi pédagogique (référent pédagogique sur 3 ans, référent d'un groupe de 5 à 20 étudiants, assure un suivi individuel ou collectif, validation de l'analyse des pratiques dans le portfolio et proposition des ECTS à la CAC, suivi du dossier informatisé de l'étudiant, négociation du parcours de stage de l'étudiant avec le cadre référent des stages)
 Participation à la formation intitulée "préparation au concours IFSI" et organisée par le CHU 
 Participation à des interventions pédagogiques dans le cadre de la formation continue du CHU 
 Participation au concours d'entrée IFSI, IFAS et IFA
 Encadrement des étudiants cadres et évaluation du stage en collaboration avec le Cadre supérieur coordonnateur de l'équipe pédagogique. 
 Participation aux instances institutionnelles (CSIRMT, sous commissions de soins…) et groupes de travail intra et extra-institutionnels (CEFIEC…)
 Contribution à la traçabilité de l'activité (utilisation du winhebdo)
 Contribution à la préparation des conseils pédagogiques, de discipline et aux CAC
 Veille spécifique à son domaine d'activité
 Participation aux journées évènementielles des instituts de formation (portes ouvertes, forum des métiers…)
 Participation à l'élaboration du projet pédagogique de l'IFSI
 Construction et réalisation des unités d'enseignement (cours magistral; travaux dirigés, temps personnel guidé, travaux pratiques)
 Participation à l'organisation des temps pédagogiques (mise en œuvre des travaux dirigés, préparation et correction des évaluations…)
 Participation à la permanence des cadres au sein du CHU


LES SAVOIR FAIRE
 Animer des formations relatives à son domaine de compétence
 Choisir une méthode, un moyen pédagogique
 Travailler en collaboration avec d'autres partenaires, notamment les universitaires pour les sciences contributives
 Animer et développer un réseau notamment avec les universitaires, les tuteurs et les professionnels de proximité des unités de soins
 Rédiger et mettre en forme : notes, documents, rapports


9 LES EXIGENCES PARTICULIERES DU POSTE
 Compétences en pédagogie
 Aptitude à gérer la complexité et l'imprévu avec un groupe d'étudiants
 Aptitude à communiquer et à négocier avec un groupe d'étudiants et au sein de l'équipe de l'IFSI.
 Veille sur les techniques de soins et évolutions règlementaires
 Compétences pour accompagner le développement de la recherche en soins et l'universitarisation des métiers de santé.


L’EVALUATION
Le Cadre formateur est évalué chaque année par le directeur de l'IFSI (ou son adjoint) en collaboration avec le cadre supérieur coordonnateur de l'équipe pédagogique. 

-------------------------------------------------

Le profil de poste est réévalué tous les ans par le cadre supérieur, le Directeur de l'IFSI ou son adjoint ainsi que le coordonnateur des instituts de formation et des écoles. 

  Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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