Offre d'emploi Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) Hôpital Bicêtre à Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne, Île-de-France. : Ingénieur en CDI à Île-de-France - ReseauProSante
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Recrutement Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) Hôpital Bicêtre à Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne, Île-de-France. : Ingénieur en CDI à Île-de-France

Détails de l'offre d'emploi Ingénieur à Val de Marne, Ile de France, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé Ingénieur en Organisation et Méthodes

 

Contrat(s) CDD;CDI;Détachement;Mutation

 
Descriptif

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : Ingénieur en Organisation et Méthodes
Contrat CDD, CDI, Détachement, Mutation
Appellation locale Responsable de l’organisation 
Grade : Ingénieur Catégorie : A 
POSITION DANS LA STRUCTURE
Liaisons hiérarchiques : Le Directeur des Opérations et les Directeurs DLOADD 

Liaisons fonctionnelles : Toutes les Direction Fonctionnelles du GH et les Pôles cliniques/médico techniques.
Le président de la CMEL, l’encadrement des services
HORAIRES DE TRAVAIL 

Horaire de travail Forfait cadre. Possibilité de participation aux gardes administratives.
Lieu d’exercice : Sites du groupe hospitalier Bicêtre – Paul Brousse – Antoine Béclère

MISSIONS DU POSTE

Missions générales :
L’ingénieur en Organisation exerce ses responsabilités en relation avec les autres secteurs administratifs, logistiques, techniques, médicaux et soignants du GH dans le respect de la réglementation, du cadre budgétaire et de la politique du groupe hospitalier. Il intervient sur tout problème d'organisation générale en milieu administratif, et soignant pour simplifier, renforcer l’efficacité, améliorer la qualité des modes de fonctionnement, voire proposer une approche innovante. Il privilégie une approche terrain, en interaction forte avec les personnels afin d’aider les équipes à transformer durablement leurs méthodes de travail.

Missions permanentes :
L’ingénieur en Organisation pilote les projets et accompagne les processus de changement définis dans le cadre des missions menées par la direction des opérations, en anticipant leurs conséquences sur les aspects de l’efficience économique, de la performance, et de la qualité. L'activité implique de rencontrer directement sur le terrain les responsables et les opérationnels, conduire des entretiens et des réunions, et animer des groupes de travail pluridisciplinaires réunissant des compétences complémentaires. 

Le contenu et l'étendue des missions, dans le cadre d'objectifs déterminé en lien avec la direction sont de:
• Proposer des solutions d’optimisation, de simplification et d'harmonisation des postes de travail, des fonctions, des procédures (modes opératoires, circuits, documents, guides...), 
• Coordonner et/ou participer à la mise en place de nouvelles organisations.
• Réaliser des audits, diagnostics, études d'impacts en termes d'activité et/ou de productivité.
• Conduire des actions à court terme visant une réorganisation dans une logique de maîtrise de la dépense.
• Intégrer les groupes de travail participant à l’évolution générale de la structure dans l’accompagnement du plan stratégique (modification d’organigramme, circuits d'information, systèmes de gestion, systèmes informatiques...),
• Participer aux projets d'implantation de matériels, de locaux, de postes de travail, de technologies nouvelles (cahiers des charges, coûts...),
• Considérer les effets de la modernisation sur les conditions de travail (modification des qualifications, formations...) et prends en compte les aspects ergonomiques,
• Intervenir dans les relations commerciales du GH avec les fournisseurs ou les prestataires de services dans le cadre du processus d’achat. 
• Conseiller la Direction Générale sur différent sujets,
Missions ponctuelles : 
• Participer et présenter des dossiers aux instances diverses (CTLE, Comex, CHSCT, Codir GH, Cocor CLAN, CLIN, etc..)
• Conduire en collaboration avec la direction de la Qualité, la préparation à la certification V2014
• Participer aux différentes réunions et groupe de travail et comité, de l’établissement ou du groupe hospitalier 

QUALITES & COMPETENCES
Savoir faire requis
• Capacités d'écoute, d'observation et d’initiatives, d’analyse et de synthèse,
• Bonne expression orale/écrite, méthodique et rigoureux,
• Capacités à négocier, mobiliser les partenaires d'un projet, et travailler en équipe,
• Capacité d’initiatives et sens des responsabilités et discrétion professionnelle.
• Sens de la communication et du dialogue sociale,
Connaissances associées
• Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point, B.O....) 
• Expérience de la conduite de projet.
• Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement et développement durable
• Sociologie des organisations
PROFIL
• Formations de niveaux II et I (universités, écoles d'ingénieurs, de commerce, de gestion...)

 

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