Chargement ...

Emploi - CH François Quesnay de Mantes la Jolie recherche deux Médecins Généralistes - Mantes la jolie - Yvelines

PROFESSION RECHERCHÉE

Médecin généraliste

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Yvelines, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps partiel

PUBLIÉE LE 2014-03-24
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

CH François Quesnay de Mantes la Jolie- Yvelines

recherche

deux Médecins Généralistes

 



PROFIL DE POSTE DE PRATICIEN RESPONSABLE DE LA PRISE EN CHARGE MÉDICALE DES PATIENTS HOSPITALISES DANS LES SERVICES DE CHIRURGIE.



1) Présentation des services d’anesthésie et de chirurgie :

Le Centre Hospitalier dispose de deux unités d’hospitalisation chirurgicale, situées au même niveau géographique regroupant :

- 22 lits d’hospitalisation complète de chirurgie digestive, urologie et stomatologie
- 4 lits d’hospitalisation complète d’ORL
- 12 lits d’hospitalisation complète d’orthopédie
- 10 lits d’hospitalisation de semaine de chirurgie
L’hospitalisation complète de chirurgie représente 2 675 séjours par an (durée moyenne de séjour de 5.95 jours) et l’hospitalisation de semaine 450 séjours (durée moyenne de séjour de 1.85 jours – 86% des séjours se situant entre 0 et 1 jour).
La chirurgie viscérale compte deux unités : un service de chirurgie viscérale à orientation bariatrique avec 3 chirurgiens, une unité de chirurgie viscérale avec 2 chirurgiens. L’équipe d’ORL compte 3 chirurgiens, l’équipe d’urologie : 2 chirurgiens et l’équipe d’orthopédie : 3 chirurgiens.
L’équipe d’anesthésie compte actuellement 8.5 praticiens (sur un effectif théorique de 10 ETP) en charge des phases préopératoires, périopératoires et post-opératoires.
Les services de chirurgie et d’anesthésie sont regroupés au sein du pôle « Urgences-Réanimation-Chirurgie ».



2) Contenu du poste :

Le poste recherché sera rattaché au service d’anesthésie, sous la responsabilité du chef de service d’anesthésie.
De façon générale, les anesthésistes sont responsables de la prise en charge médicale des patients hospitalisés en chirurgie en relation étroite avec les chirurgiens qui sont responsables de leurs patients. Compte tenu de l’effectif actuellement présent en anesthésie, le service d’anesthésie a besoin d’un renfort pour mener cette mission globale.
Ce renfort sera organisé par deux praticiens à temps partiel chargés d’assurer la visite et la contre-visite médicales du lundi au vendredi dans les services de chirurgie soit environ 39 malades par jour la semaine (33 patients en hospitalisation complète dont la moyenne d’âge se situe entre 50 et 60 ans, 6 patients en hospitalisation de semaine dont la moyenne d’âge se situe aux environs de 40 ans).
Ils ont donc pour mission d’organiser les soins et le suivi des patients tout au long de leur hospitalisation en lien avec les anesthésistes (pendant les phases pré et post opératoires dans les 24 premières heures de l’intervention), les chirurgiens, l’équipe paramédicale des services et les autres médecins spécialistes de l’établissement quand l’intervention de ces derniers est nécessaire. Des transmissions seront mises en place avec les chirurgiens en amont des périodes de permanence.
Ils ont l’obligation de tracer les informations médicales dans les dossiers médicaux en complément de la traçabilité médicale assurée obligatoirement par les chirurgiens et de rencontrer les familles si nécessaire avec les chirurgiens responsables.
Ils devront gérer le traitement médicamenteux personnel du patient à l’entrée en lien avec l’anesthésiste pour tenir compte des interactions éventuelles avec l’état péri-opératoire du patient, ainsi qu’à la sortie de l’hospitalisation. La sortie des patients fait l’objet d’une codécision chirurgicale et médicale et d’un compte-rendu d’hospitalisation commun intégrant la prise en charge globale du patient.
Pour faciliter la prise en charge globale des patients, les médecins participeront au staff hebdomadaire chirurgical de chaque spécialité déjà existant ou à mettre en place lors de ces recrutements.
Ils concourront également à la politique qualité et de gestion des risques de l’établissement, comme à l’évaluation des pratiques professionnelles. Ils participeront également à la politique de formation et de publications de l’établissement.
Les deux mi-temps se remplaceront pendant leur période de congés et pourront alterner leur présence en matinée ou en après-midi dans le cadre du tableau de service.
En fonction de leur disponibilité et si l’établissement connait un besoin, l’ouverture de consultations pourra être envisagée.



3) Profil requis :

- Médecine générale ou interne (inscription au CDOM requise)
- Intérêt pour les prises en charge chirurgicales
- Intérêt pour l’amélioration de la prise en charge de la douleur aigüe et chronique, l’hypertension, le diabète/nutrition/endocrinologie.
- Capacité à travailler en équipe, à coordonner la prise en charge



4) Type de poste :

- 2 postes de Praticien attaché à 50% 

 


Agrandir le plan

 

 


 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Partager
Consultez les dernières
offres publiées
Rechercher les offres
Rechercher des offres par profession
Rechercher des offres par secteur geographique
Recherchez vous des offres emploi?
de formation? etc...
Offres suggérées
Médecin généraliste
CH Riberac
Dordogne, France
publié le 16/01/2018
Médecin généraliste
CH de Haguenau, Nord de l’Alsace, Bas-Rhin
Bas-Rhin, France
publié le 16/01/2018
Médecin généraliste
Centre Hospitalier Côte de Lumière, Les Sables d’Olonne, Vendée, Pays de la Loire
Vendée, France
publié le 16/01/2018
Médecin généraliste
CH Chateaudun
Eure-et-Loir, France
publié le 16/01/2018
Médecin généraliste
HOPITAUX Drôme Nord
Drôme, France
publié le 15/01/2018
Médecin généraliste
CH de Voiron
Isère, France
publié le 15/01/2018
Médecin généraliste
CH d'Antibes Juan-les-Pins
Alpes-Maritimes, France
publié le 15/01/2018
Médecin généraliste
COMMUNE SAINT ESTEPHE
Saint-Estèphe, France
publié le 15/01/2018
Médecin généraliste
CH de Château Chinon département de la Nièvre en Région Bourgogne.
Nièvre, France
publié le 14/01/2018
Médecin généraliste
CH de Brioude
Haute-Loire, France
publié le 14/01/2018
  • 1/1

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux