Offre d'emploi Centre Hospitalier Le Vinatier à Bron, Rhône, Rhône-Alpes. : Secrétaire médicale en CDI à Auvergne-Rhône-Alpes - ReseauProSante
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Recrutement Centre Hospitalier Le Vinatier à Bron, Rhône, Rhône-Alpes. : Secrétaire médicale en CDI à Auvergne-Rhône-Alpes

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Rhône, Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-03-22
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé

ASSISTANT MEDICO ADMINISTRATIF - SECRETAIRE MEDICAL A 50% - CDD 6 mois

 

Contrat(s)

CDD

 

Descriptif

1. GRADE, METIER, EMPLOI

Grade Assistante Médico administrative (AMA) ou Adjoint administratif
Emploi Assistante Médico administrative (AMA)
Métier Assistante Médico administrative (AMA)
% Temps 50%

2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

• Au chef du pôle SMD-PL et par délégation prévue au règlement intérieur du pôle.

3. AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE

• Temps de travail : 50 %
• Cycle hebdomadaire :
• Amplitude horaire : de 08 h 00 à 17 h 00

4. AFFECTATION

POLE SMD-PL
Structure interne 199 - 69 P 10
Unité de soins Unité Commune Corbas
Unité fonctionnelle 1229

5. CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

Le Pôle SMD-PL (anciennement pôle SMPR-CSST-UHSA) regroupe :
• En intra pénitentiaire :
Le SMPR de :
• Corbas,
• L’Antenne de St Quentin Fallavier :
o Psychiatrie générale
o Des soins spécifiques (Auteurs d’Infraction à Caractère Sexuel (AICS),
• L’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs du Rhône (EPM)
• CSAPA (Centre de Soins et d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie).

• En extra hospitalier et extra pénitentiaire :
Le Centre de consultations spécialisées Médecine Légale, 22 rue Delandine LYON 2ème

• En intra hospitalier :
• Le Centre de Responsabilité administratif transversale du pôle (PC) : Secrétariat de la chefferie du pôle SMD-PL, Bâtiment 424.
• Le Centre de Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS), Bâtiment 424.
• L’Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée (UHSA Simone Veil), Bâtiment 459 et ses trois unités :
o L’unité C Solange TROISIER (l’unité de soins d'accueil et d'observation),
o L’unité B Marcel COLIN (l’unité de soins individualisés),
o L’unité A louis WALDMAN (l’unité de soins à vie collective cible la réinsertion et l’amélioration des relations sociales)

L’Assistant Médico-Administratif effectue ses missions au sein du SMPR de Lyon de la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas.

6. DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico - administratives concernant les patients de la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas.

7. ACTIVITES PRINCIPALES

- Interface d’accueil et de liaisons avec les différents membres du personnel du Service, du Pôle, des UCSA et de l’Administration Pénitentiaire.
- Gestion du secrétariat :
• Accueil, renseignements téléphoniques ; transmissions de messages et d’informations.
• Traitement :
o du courrier
o de la documentation
o des agendas papier, Outlook
• Frappe et mise en page :
o de synthèse et comptes-rendus de réunions cliniques, institutionnelles en étroite collaboration avec le cadre de santé
o de documents divers
• Gestion et suivi des dossiers patients papier et informatisés :
• Ouverture, frappe des observations médicales, correspondances diverses, et certificats
• Suivi des demandes d’admissions de patients au SMPR et liens administratifs avec les services demandeurs (UHSA, UCSA et Greffe pénitentiaire)
• Classement et archivage
• Gestion des fournitures de bureau.
• Suppléance secrétariat du Pôle

8. ACTIVITES SPECIFIQUES

La spécificité des activités est liée au lieu d’exercice : la Maison d’Arrêt de Lyon Corbas et plus précisément la maison d’Arrêt Hommes. Une attention particulière est demandée pour les missions de recueil et de saisie de l’activité DPI et RIM Psy.

9. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

• Se conformer aux règles d’accès et de sécurité du Centre Pénitentiaire.
• Aptitude au travail en équipe.
• Qualités de coordination, d’organisation et de gestion (des événements, des tâches, des divers emplois du temps, etc….).
• Etre en capacité de collaborer avec l’ensemble de tous les professionnels du SMPR (Médecins, Psychologues, Cadres, Infirmiers, etc….).
9.1. Formation souhaitée

9.2. Expérience professionnelle

9.3. Connaissances spécifiques attendues
• Connaissances et compétences professionnelles
 Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, Internet, Cortexte (RIMPSY))
• Qualités requises
 Esprit de synthèse, rigueur
 Esprit d’initiative, réactivité
 Qualités relationnelles
 Bonne présentation
 Discrétion et disponibilité
 Investissement professionnel
• Exigences du poste
 Etre réactif face aux situations rencontrées et faire preuve de pertinence dans les réponses apportées.
 Etre organisé(e), rigoureux (se), apte à gérer les priorités dans le travail.
 Etre en capacité d’avoir un positionnement et une communication adaptés aux différents interlocuteurs.
 Avoir conscience que l’Assistante Médico-Administrative représente l’institution et le pôle.
 Etre en mesure de rédiger et organiser tous types de documents, en maîtrisant les règles de l’orthographe et de la grammaire.
 Assurer la confidentialité des informations traitées.
 Faire preuve de disponibilité.
 S’inscrire dans un processus de formation permanente.
 Participer à l’évolution et aux changements institutionnels.
 Capacités à travailler en équipe et de s’inscrire dans une logique de pôle
• Conformément à la législation en vigueur :
 L’agent est soumis aux droits et obligations des fonctionnaires (Titre IV)
 L’agent est tenu au devoir de réserve et au secret professionnel
 L’agent s’engage à respecter la Charte de bon usage des technologies de l’information du Centre Hospitalier LE VINATIER (CHV).

 

 

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