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Emploi - Centre hospitalier François Quesnay recherche Chargé(e) de communication (prise de fonctions souhaitée au 15 avril 2013) - Mantes-la-Jolie - Yvelines

PROFESSION RECHERCHÉE

Chargé de communication

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Yvelines, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-02-26
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
chargé(e) de communication (prise de fonctions souhaitée au 15 avril 2013)
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

1. Présentation générale du Centre Hospitalier François Quesnay

Le Centre Hospitalier François Quesnay de Mantes-la-Jolie, dispose d’une capacité de 614 lits et 104 places, situé dans un bassin de vie d’environ 180 000 habitants. Il réalise une activité générale de médecine, chirurgie, obstétrique (363 lits et 53 places), de psychiatrie générale et infanto-juvénile (50 lits et 51 places), de soins de suites et de réadaptation (101 lits) et d’EHPAD et USLD (100 lits). 32 000 séjours ont été enregistrés en 2012, 107 000 consultations, 63 500 passages aux urgences ainsi que 2 681 naissances. Il emplois 1 859 personnes. 

2. Présentation générale de la Direction de la Communication

2.1. La Direction de la Communication est chargée de mettre en œuvre la politique 
Communication de l’établissement. Elle fait partie du Secrétariat Général, qui outre la Direction de la Communication, regroupe la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques, la gestion des relations avec les usagers, les relations avec les autorités de tutelle et les autres établissements. 

2.2. Composition de l’équipe du Secrétariat Général, de la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques et de la Direction de la Communication
 Un Directeur Adjoint chargé du Secrétariat Général, de la Direction de la Qualité et de la Gestion des Risques et de la Direction de la Communication
 Une équipe Qualité/Gestion des Risques, composée de 2 ingénieurs, d’1 adjoint des cadres et d’un cadre de santé 
 Une assistante de direction gérant à temps partiel les relations avec les usagers
 Un chargé de communication

2.3. Le contexte du recrutement : suite au départ par mutation du chargé de communication.

3. Présentation du poste : Chargé de communication

3.1. Position dans la structure
 Grade : Catégorie A ou B selon le profil et l’expérience

3.2. Horaires de travail
 Quotité de travail : 100% 
 Horaires : au forfait compensés par 19 jours de RTT/an

3.3. Position dans la structure
 Liaisons hiérarchiques
- Le Directeur Adjoint

 Liaisons fonctionnelles internes
- L’ensemble des professionnels de l’établissement,
- Le Directeur de l’établissement
- L’équipe de Direction, 
- Les médecins et cadres responsables de pôle
- Les responsables de service et les cadres
- Le comité de rédaction

 Liaisons externes
- Les chargés de communication des institutions publiques locales
- Les responsables et journalistes de la presse locale écrite et radio
- Les partenaires locaux culturels
- Les partenaires associatifs
- Les agences de communication, fournisseurs d’impression et autres prestataires

4. Missions du poste

4.1. Missions générales
Mettre en œuvre la politique de communication de l’établissement, concevoir et organiser des événements santé de type « participation aux journées nationales » et des événements culturels au sein du CH. 

4.2. Missions permanentes
- Alimenter les supports de communication internes et externes (site web, intranet, journal interne, affiches, plaquettes, …). Il est signalé que la maquette du journal interne est réalisée en interne via le logiciel Indesign.
- Mettre à jour et proposer des développements sur le site web de l’Hôpital et le site intranet. 
- Etablir un programme annuel de communication
- Concevoir, réaliser et/ou faire réaliser des plans, supports et actions de communication interne et externe en relation avec les projets menés au sein du Centre Hospitalier.
- Appuyer le Directeur en cas de communication de crise
- Gérer et coordonner les relations avec les média
- Organiser et animer des événements de communication liés à la santé publique en lien avec les professionnels de l’établissement
- Organiser et animer des événements culturels avec des partenaires locaux et/ou nationaux et rechercher le cas échéant des financements extérieurs
- Assurer les missions du référent annuaire de l’établissement (annuaire téléphonique, annuaire ROR, pages jaunes, ….)
- Participer à l’amélioration de la relation avec les usagers de l’établissement : Coordonner la mise à jour de la signalétique interne du centre hospitalier, améliorer le recueil de la satisfaction des patients, améliorer pour l’usager la connaissance de l’information institutionnelle et le règlement intérieur
- Suivre les conventions d’occupation du domaine public ainsi que les marchés publics de communication et veiller aux engagements des cocontractants 


5. Compétences

5.1. Formation initiale et/ou les qualifications requises
- Niveau BAC + 3/4 années dans les domaines des sciences de la communication et de l’information

5.2. Connaissances souhaitées et qualités requises
- Aisance rédactionnelle et capacité à rendre accessible des problématiques complexes
- Connaissance du droit de l’information et de la communication
- Connaissance des règles des marchés publics 
- Maîtrise des différents outils de communication avec veille technologique, maitrise des outils de graphisme et de mise en page
- Capacité à nouer des relations et des partenariats 
- Aptitudes à piloter des groupes de travail 
- Compétence en gestion de projet : identifications des acteurs, des leviers, des écueils, utilisation des méthodologies de gestion de projet et d’évaluation 
- Capacité d’analyse, de synthèse, à acquérir de nouveaux savoirs et à se situer dans des environnements complexes 
- Discrétion et sens de la diplomatie ; Esprit d’initiative et réactivité

 

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