Offre d'emploi Centre Hospitalier Alpes Léman à Contamine-sur-Avre dans la Haute Savoie, en Rhône Alpes. : Adjoint | Agent administratif en CDI à Auvergne-Rhône-Alpes - ReseauProSante
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Recrutement Centre Hospitalier Alpes Léman à Contamine-sur-Avre dans la Haute Savoie, en Rhône Alpes. : Adjoint | Agent administratif en CDI à Auvergne-Rhône-Alpes

PROFESSION RECHERCHÉE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

CDI

DÉPARTEMENT / RÉGION

Savoie (Haute), Rhône Alpes, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-03-12

Détails de l'offre d'emploi Adjoint | Agent administratif à Savoie (Haute), Rhône Alpes, France

Descriptif de l'offre

Poste proposé : ADJOINT ADMINSTRATIF

 

Contrat(s) : CDI

 
Descriptif :

Descriptif du poste de travail : 
Définition : Gérer le processus comptable de l'émission de la commande à celles des mandats dans le cadre d'un contrôle budgétaire et comptable, et des marchés publics.

Activités principales :
- Evaluation et suivi des besoins en relation avec les services utilisateurs et avec les responsables des achats et des marchés publics, 
- Mise en application des procédures d'achat avec notamment intégration des procédures réglementaires en amont (saisie informatique des données liées aux marchés),
- Rédaction, émission et transmission des bons de commande à partir des besoins des services et, le cas échéant, de l'approvisionnement des stocks en conformité avec des contrats d'achats
- Faire valider les bons de commande par un responsable
- Suivi des commandes et des livraisons en collaboration avec le magasin central (rappels auprès des fournisseurs : marchandises non réceptionnés ou partiellement réceptionnés, problème de facturation, traitement des contentieux, litiges, application des pénalités…)
- Réception et contrôle des factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours et vérification du service fait, des prestations diverses hors commande,
- Contrôle des éléments déclencheurs du mandatement 
- Affectation de la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires (comptes, UF, nomenclature, budget), liquidation et mandatement des factures (par voie informatique)
- Contrôle du respect du délai de paiement des fournisseurs (50 jours) en relation avec la trésorerie 
- Réception et transmission au service financier des mandats, pièces justificatives et comptables nécessaires au déclenchement des titres de recettes à la trésorerie 
- Suivi et contrôle de l'exécution des marchés en lien avec les personnes responsables
- Réalise le suivi des comptes, contrôle et analyse des données comptables
- Traitement des demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (hiérarchie, trésorerie, fournisseurs, services utilisateurs),
- Mise à jour des données informatiques (produits, fournisseurs, prix, marchés...)
- Calcul et imputation de l'amortissement pour les achats d'investissement
- Classement et archivage des pièces comptables 

Activités à responsabilités partagées :
- Fonction d’accueil et de communication,
- Classement et tenue des archives,
- Gestion des dossiers 
- Diverses tâches en lien avec les membres de son équipe, agents du magasin, service Finance, service Technique, fournisseurs, Trésor Public....
- Rôle de point d'information ou de gestion logistique (ex : carte self, réservation de véhicule, carte d'autoroute...)








Qualités requises : 
 Motivé(e) par le travail en équipe
 Disponible, rigoureux (se) et méthodique,
 Etre capable de définir le sens des priorités dans l’organisation de son travail,
 Imputer les dépenses dans les comptes adéquats
 Transcrire des procédures sur la gestion des comptes et l'intégration des informations dans le logiciel comptable
 Maîtriser les outils bureautiques (traitement de texte, excel, …) et informatiques (base de données, logiciel comptable..)
 Etablir un tableau d'amortissement comptable 
 Etablir un tableau de suivi mensuel des comptes
 Evaluer et prioriser les demandes d'information
 Analyser et relever les erreurs de facturation et de mandatement 
 Connaissances générales : Code des marchés publics, logiciel dédié à la gestion comptable
 Connaissances détaillées : gestion budgétaire, comptabilité générale 

Diplômes et qualifications requis :
- Etre titulaire d’un diplôme professionnel de comptabilité
- BEP/CAP

Diplômes et qualifications requis :
- Etre titulaire d’un diplôme professionnel de comptabilité
- BEP/CAP

Organisation et contraintes du travail : 
Les horaires sont de 09H00 à 17h00 du lundi au mardi et du jeudi au vendredi.

 

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