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Emploi Pôle Emploi : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F) en CDD

Profession
Éducateur de jeunes enfants
Contrats
CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Rhône / Auvergne-Rhône-Alpes

Publié par Pôle Emploi - Pôle Emploi le 1653396082

Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)
Finalité du poste : Rattaché(e) au Service petite enfance, l'Educateur de jeunes enfants (EJE) est placé sous la responsabilité du Directeur de l'établissement et assure la continuité de la fonction de direction. Il assure l'organisation et le bon fonctionnement de l'EAJE en adéquation avec le Projet Educatif de territoire de la Ville et plus largement avec la politique communale en faveur des jeunes enfants. Il intervient dans le cadre éducatif, préventif et relationnel auprès des enfants âgés de 2 mois à 4 ans et favorise leur développement moteur, intellectuel et affectif. L'EJE coordonne, au quotidien pour sa section, l'accueil des enfants et des familles, le bon déroulé de l'organisation et l'action éducative de l'équipe ; il est le garant de l'application du projet pédagogique de la structure. Missions et activités principales du poste : - Accueillir et orienter les familles selon leurs besoins, - Organiser l'accueil des enfants en veillant à la mise en œuvre du projet éducatif et social, - Informer les parents de la santé globale de l'enfant (rythme, alimentation, sommeil ), - Assurer le rôle de prévention, - Soutenir techniquement et pédagogiquement l'équipe en s'assurant de la cohérence des pratiques, - Assurer l'interface entre l'équipe et la direction de la structure ; reporting, - Conduire et mettre en œuvre les projets, - Dans le cadre de la continuité de la fonction de direction : gestion administrative et financière ; régisseur suppléant (régie d'avances et de recettes), - Contribuer au suivi des stagiaires, - Participer aux réunions d'équipe, réunions des EJE du service petite enfance et aux analyses de la pratique. Connaissances et compétences requises : - Compétences en conduite de projet, - Connaissances en gestion d'un EAJE : taux d'occupation, planning du personnel, - Connaissance des logiciels de bureautique et petite enfance. Qualités requises : - Fortes capacités relationnelles : avec les familles et management d'équipe, - Sens des responsabilités et du service public, - Capacité à travailler en équipe et à mobiliser une équipe, - Capacité d'organisation et planification du travail, - Rigueur, - Dynamisme, - Discrétion professionnelle, - Capacité d'adaptation dans un contexte en évolution continue. Conditions et contraintes d'exercice : Horaires susceptibles d'être modifiés pour raison de service. Profil : Diplôme d'Éducateur de jeunes enfants obligatoire