Logo du offre.groupe

DES PSYCHIATRES PH OU ASSISTANTS

Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Ille-et-Vilaine / Bretagne

Publié par Mme. Lise Perrier - Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes dans le département Ille-et-Vilaine en région Bretagne le 1626696460

Date de création
Image en-tête
DES PSYCHIATRES PH OU ASSISTANTS

LE CENTRE HOSPITALIER GUILLAUME RÉGNIER (CHGR)
un établissement de référence en santé mentale,
RECHERCHE DES PSYCHIATRES PH OU ASSISTANTS

L’établissement assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d’enseignement sur 9 secteurs de psychiatrie adulte (soit une population de 882 986 habitants sur les 1 070 462 recensés en 2015 pour le département d’Ille et Vilaine) et 3 secteurs de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (soit une population de 210 574 habitants âgés de moins de 16 ans, recensés en 2015).

QUELQUES CHIFFRES (au 31/12/2019)
Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier a une capacité en lits et places installés au 31 décembre 2019 de 1 603 qui se répartissent pour l’ensemble des structures en 758 lits d’hospitalisation complète, 845 places sanitaires et médico-sociales, ainsi que les dispositifs AFS (Accueil Familial Social), AFT (Accueil Familial Thérapeutique), appartement de réinsertion, appartement de coordination CSAPA, appartement thérapeutique.

SON ACTIVITÉ
• Une file active de 29064 ;
• Une activité ambulatoire de 23 382 ;
• Un nombre de journées réalisées de 358 421.

SES EFFECTIFS
• 2 484 personnels.

Le Centre Hospitalier « Guillaume RÉGNIER » de Rennes est l’Établissement Public de Santé Mentale de référence dans le département d’llle-et-Vilaine et en région Bretagne.

Le CHGR exerce des missions dans le champ sanitaire et médico-social et couvre l’ensemble des populations adultes, enfants, personnes âgées. II occupe une place spécifique dans l’offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte, se traduisant par la présence en son sein de deux pôles hospitalo-universitaires de psychiatrie. Ces caractéristiques en font l’un des 5 Établissements Publics de Santé Mentale (E.P.S.M) les plus importants de France.

Le CHGR, en cohérence avec la politique de l’Agence Régionale de Sante (ARS), est au coeur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers.
Le développement des alternatives à l’hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques.

LE CONTACT : 
Madame PERRIER Lise
[email protected] - [email protected]
02 99 33 39 00

Image en-tête