Logo du offre.groupe

Emploi CH de Valenciennes, Nord, Hauts-de-France. : Des oncologues médicaux/Des médecins généralistes en CDI

Profession
Cancérologue
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Nord / Hauts-de-France

Publié par Mme. Frédérique Bried - CH de Valenciennes, Nord, Hauts-de-France. le 1656240941

Image en-tête
Des oncologues médicaux/Des médecins généralistes

Le pôle Cancérologie et Spécialités Médicales du Centre Hospitalier de Valenciennes recherche pour son service d’Oncologie Médicale

1. Des médecins généralistes ou spécialistes formés et/ou expérimenté en soins oncologiques de support, inscrits au tableau de l’Ordre des Médecins. 

Profil de formation complémentaire recherché : soins oncologiques de support, douleur, soins palliatifs, nutrition, psycho-oncologie.

2. Des oncologues médicaux titulaire du DES d’oncologie ou des médecins spécialistes titulaire du DESC d’oncologie digestive/gynécologique, inscrits au tableau de l’Ordre des Médecins. Il s’agit d’un poste d’oncologie générale à temps plein dont l’orientation pourra être définie en fonction des compétences du candidat. Possibilité chefferie de service.

Le Pôle Cancérologie & Spécialités Médicales fédère les unités suivantes :
Oncologie Médicale, Centre d’Évaluation et de Traitement de la Douleur, Hématologie Clinique, Unité de Soins Palliatifs, Chirurgie Gynécologique et Cancérologique, Anatomo-pathologie, Équipe Mobile de Soins de Support et Palliatifs, Rhumatologie, Maladie de l’Appareil Digestif et de la Nutrition.

Le Centre Hospitalier de Valenciennes possède toutes les autorisations en cancérologie médicale et chirurgicale (y compris en neuro-oncologie), soins de support et palliatifs, douleur, à l’exception de la radiothérapie (réalisée en privé).

Le service d’oncologie médicale comprend 20 lits d’hospitalisation dont 5 Lits identifiés Soins Palliatifs et 11 places d’hôpital de jour.

Actuellement 3 équivalents temps plein oncologues médicaux et 1,3 équivalents temps plein médecins de soins de support constituent l’équipe médicale, ainsi que deux pharmaciennes cliniciennes dédiées au service. Agrément pour les internes de DES oncologie et radiothérapie.

Données macro d’activité :
- 640 séjours en hospitalisation complète par an
- DMS : 8,9 jours
- 600 à 700 consultations par praticien et par an
- 4000 séances de chimiothérapie

Organisation du service :
- Lits d’hospitalisation complète gérés par les médecins de soins de support en lien avec un oncologue référent qui est d’astreinte par semaines complètes, et donne des avis transversaux

- Lits d’HJ et consultation gérés par les autres oncologues avec système d’alternance au prorata du nombre d’oncologues (Ex : si maquette à 3 : une semaine HC/astreinte/Avis, et deux semaines HJ/consultations)
- Temps protégé recherche possible
- Temps administratif dédié
- Projet de cancérologie d’établissement conçu autour d’une interface informatique dynamique de suivi des patients en temps réel dès le diagnostic de cancer, avec systèmes de patient reported outcome (Oncolaxy et AnaHealth) infirmières coordinatrices, télémédecine en soins de support et palliatifs.

Environnement de travail :
Accès à une RCP par spécialité d’organe (digestif, séno-gynécologie, neuro-oncologie, dermatologie, thoracique, urologie, ORL, endocrinologie, os), aux réseaux d’oncologie ou 3C territoriaux et régionaux.

Accès à une filière complète de diagnostic et traitement du cancer.
Unité de Recherche Clinique développée sur l’ensemble de l’établissement facilitant l’ouverture et la coordination d’essais cliniques industriels ou académiques, voire leur promotion. Existence d’une UF recherche intra-polaire dynamique, permettant le portage des projets et le pilotage médico-économique par valorisation via points SIGAPS/SIGREC (sur le principe de fléchage de l’argent de la recherche vers la recherche et l’innovation).
Accès en interne à toutes les spécialités médico-chirurgicales, dont :
 Services de chirurgie viscérale et hépatique, thoracique, plastique, séno-
gynécologie, urologie, ORL, stomatologie, neurochirurgie, ortho-traumatologie,
 Plateau technique d’imagerie complet : service dédié d’imagerie de la femme, radiologie interventionnelle (chimioembolisation intra-artérielle hépatique, radiofréquence), IRM, TDM, médecine nucléaire (2 TEP Scan),
 Service d’anatomopathologie et unité centralisée de préparations stériles,
 Dispositif transversal de soins oncologique de support et consultation douleur du cancer, unité et équipe mobile de soins palliatifs, unité transversale de nutrition clinique, équipe mobile de gériatrie et filière oncogériatrique de territoire.