Logo du offre.groupe

ASSISTANT SOCIAL (F/H)

Profession
Assistante sociale
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Pyrénées-Orientales / Occitanie

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1637205121

ASSISTANT SOCIAL (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un assistant(e) social(e) diplômé(e) en CDI pour travailler dans un établissement de Réhabilitation et Réadaptation psychosociale qui prend en charge des patients atteints de troubles psychiatriques et psychiques stabilisés.

Poste

En lien avec les autres acteurs du soin, l'assistant(e) social(e) conseille et assiste les patients et leur entourage afin de traiter leurs difficultés sociales, médico-sociales et économiques. Il/Elle accompagne les patients dans les démarches administratives pour faciliter le retour à l'autonomie, le placement en structure adaptée, l'insertion sociale et professionnelle. Il/Elle exerce sa mission dans le parfait respect de la charte de personne hospitalisée (confidentialité, respect de l'intimité et de la dignité du patient), des règles d'hygiène du milieu hospitalier et des procédures applicables.

Profil

Vous devez être titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service sociale (DEASS). Compétences demandées : - connaissance de la personne âgée et des dispositifs qui la concerne - connaissance du milieu médico-social et sanitaire - respect du code de déontologie des assistants de service social, éthique Savoir-faire : - savoir observer, conseiller, orienter, alerter - savoir rendre le patient, son entourage autonomes et acteurs de leur propre changement en tenant compte de leurs potentialités. - savoir rédiger et mettre en forme des notes et rapports sociaux - savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.