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ASSISTANT SOCIAL (F/H)

Profession
Assistante sociale
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Rhône / Auvergne-Rhône-Alpes

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1634786039

ASSISTANT SOCIAL (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recrutons pour le compte d'un grand organisme situé à LYON 3, un Assistant Social / Travailleur Social / Conseiller en Economie Sociale et Familiale (F/H), dans le cadre d'un contrat en intérim de 3 mois. Le poste est à pourvoir à temps plein début octobre jusqu'à fin d'année 2021.

Poste

Vous assurez l'accompagnement social individuel et collectif auprès d'un public confronté soit à la survenue ou à l'aggravation d'un problème de santé ou de handicap ayant des répercussions sur leur activité professionnelle, soit à des difficultés socio-économiques. Vous mettez en œuvre et participez à la mise en place de projets, d'actions collectives et de programmes institutionnels définis par le plan d'action sociale. Vous participez aux actions de développement social sur les territoires en lien avec des partenaires locaux.

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Assistant(e) de Service Social (DEASS). Poste à temps plein, 35h/semaine. Salaire 2098 euros sur 14 mois. Premières qualités requises pour ce métier : le sens du contact et l'autonomie. L'approche de l'assistant social face aux personnes qu'il est amené à aider est très importante; il faut savoir être amical, à l'écoute, avoir du tact, de la diplomatie, de la patience. Ce métier repose énormément sur les relations humaines. Mais c'est tout un panel de qualités qu'il faut pour exercer au mieux cette profession : force de caractère, maturité et équilibre personnel pour faire face aux situations de détresse, patience et optimisme pour suivre les cas difficiles parfois sur du long terme, maîtrise de soi pour gérer les mécontentements. Discrétion aussi, car n'oublions pas qu'un travailleur social est tenu au secret professionnel.