Logo du offre.groupe

Emploi CLINIQUE FSEF BOUFFÉMONT : 2 MÉDECINS PSYCHIATRES H/F en CDI

Profession
Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Val-d'Oise / Île-de-France

Publié par M. Frédéric Jambon - CLINIQUE FSEF BOUFFÉMONT le 1641460756

Vu dans ISNI - Inter Syndicat National des Internes

Image en-tête
2 MÉDECINS PSYCHIATRES H/F

FSEF

RECRUTE 

Pour la clinique FSEF Bouffémont (95) 
Établissement de la Fondation Santé des Etudiants de France


2 Médecins psychiatre pour ses services d'hospitalisation 
pour adolescents et jeunes adultes (CDI Temps complet)

La Fondation Santé des Etudiants de France, reconnue d'utilité publique gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l'ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M€ et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l'Education nationale permettant l'affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu'elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation. 

L'établissement :
La Clinique de Bouffémont est un établissement de Santé Privé, d'Intérêt Collectif.
Situé à Bouffémont, dans le Val d'Oise, accessible en transport en commun en 20 mn de Paris gare du Nord, l'établissement de 160 lits, est spécialisé dans la prise en charge d'adolescents et de jeunes adultes, en psychiatrie et en Rééducation.

1 poste de médecin adjoint au sein du service S.E.I.P.A. :

Le service compte 14 lits et places et accueille des patients, âgés de 14 à 20 ans, (agrément de pédopsychiatrie) en phase post-aigue, en lien avec les services de psychiatrie du Val d'Oise. 
Dans le cadre d'une hospitalisation temps plein ou de jour, il propose après une évaluation médicale et pédagogique conjointes, une prise en charge thérapeutique institutionnelle articulée avec une intégration pédagogique, afin de remobiliser les investissements scolaires et sociaux du patient et de soutenir son autonomisation, à travers l'élaboration d'un projet d'orientation adapté, qu'il soit scolaire, de formation, d'insertion ou de soin. 
Le SEIPA a un projet d'extension dans le cadre du CPOM de la FSEF, et a pour projet notamment de développer les différents modes de prises en charge (Hôpital de jour, séquentiel) en complément de l'hospitalisation complète.
Le SEIPA intervient également auprès de la Maison des adolescents- Passage (Cergy), structure construite avec le centre hospitalier de Pontoise.

1 poste de médecin adjoint au sein de la clinique médico-psychologique :

Ce service, d'une capacité de 46 lits et places, propose des prises en charge institutionnelles dans un cadre articulant soins et projet pédagogique adapté. S'ajoute également dans certaines indications un accompagnement des patients vers l'insertion professionnelle, réalisant les conditions d'une triple prise en charge « Soins-Etudes-Insertion ».
Les objectifs thérapeutiques visent la reprise des processus de maturation psychique et d'autonomisation psycho-sociale.

Profil :

  • Diplôme d'Etat en Psychiatrie, inscription à l'Ordre des médecins.
  • Expérience dans le domaine de l'adolescent et du jeune adulte appréciée.
  • Rémunération basée sur convention FEHAP 51, possibilité de détachement du service public.
  • Possibilité de logement temporaire en cas de mobilité géographique.

Postes à temps plein à pourvoir dès que possible.

Image en-tête