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IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix

Profession
Infirmier
Type
public
Secteur géogaphique
Bouches-du-Rhône (13)
Inscrits
3
Date de création
1359286717
Administrateur
M. RPS administrateur

IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix

Publié par : RPS Crée le : 1359286717
Profession
Infirmier
Type
public
Secteur géo
Bouches-du-Rhône (13)
Inscrits
3

Suggestion de groupes

 

 

 

 

 

NOTICE D'INFORMATION 2013 :

relative à l'inscription aux épreuves de sélection pour l'admission dans les I.F.S.I. en vue de la préparation au Diplôme d'Etat d'Infirmier
I.F.S.I. du G.C.S.P.A.
Centre Hospitalier Montperrin
109, avenue du Petit Barthélémy
13617 Aix-en-Provence cedex 1
Téléphone : 04.88.71.20.70 - Fax : 04.88.71.20.74
Début des inscriptions Vendredi 16 novembre 2012
Clôture des inscriptions Vendredi 22 février 2013
Sauf du Lundi 24 décembre 2012 au vendredi 4 janvier 2013 inclus (IFSI fermé : vacances de Noël)
Vous pouvez déposer votre dossier d’inscription COMPLET au secrétariat de l’IFSI aux jours suivants :


LES LUNDI ET JEUDI DE 09 H à 16 H (possibilité d’envoi par courrier).


AVIS IMPORTANT


Tous les dossiers doivent être parvenus à l’IFSI au plus tard le :
vendredi 22 février 2013 (avant minuit, le cachet de la poste faisant foi).
Passé ce délai, aucun dossier ne sera accepté.
TOUT DOSSIER INCOMPLET sera rejeté sans avis aux candidats.


Date des épreuves écrites d'admissibilité :
SAMEDI 23 MARS 2013
Regroupement de 20 Instituts de Formation en Soins Infirmiers
Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Attention : la première page de cette notice n'a de valeur que pour l'IFSI concerné ci-dessus.
Si vous envisagez de vous inscrire dans un autre IFSI, vous devrez vous procurer sa notice.2
FICHE D'INSCRIPTION POUR LES EPREUVES DE SELECTION AUX I.F.S.I.
Accès à la formation préparant au Diplôme d'Etat Infirmier


INSCRIPTION 2013
RESERVE A L'ADMINISTRATION
Informations CNIL : Les informations mentionnées dans ce document feront l'objet d'un traitement automatisé. Conformément à l'article 27 de la loi n° 78 du 06 Janvier 1978, chaque candidat bénéficie du droit d'accès au fichier informatique établi par le C.R.I.H. pour les informations le concernant.


N° dossier /________________/
J'autorise la D.R.J.S.C.S. et l’I.F.S.I. à publier mon nom et prénom sur internet dans le cadre
de la diffusion des résultats de l'admissibilité et de l'admission.


SIGNATURE


En application de l’article 12 de l'arrêté du 31 Juillet 2009 relatif au DEI, vous êtes invité(e) à CODE I.F.S.I.
formuler deux choix :


I.F.S.I. du choix n° 1 : IFSI du GCSPA CH MONTPERRIN AIX-EN-PROVENCE /_____05_____/
I.F.S.I. du choix n° 2
(*)
: ............................................................................... /____________/
(*) cf. plaquette « Notice d’information 2013 » - page 4
ECRIRE TRES LISIBLEMENT ET EN LETTRES CAPITALES PIECES DEPOSEES


CIVILITE : M. /__/ Mme /__/ Melle /__/
/____/ Une photo d'identité
NOM : ..............................................................................................................
/____/ Une enveloppe à fenêtre tarif
NOM MARITAL : ............................................................................................. recommandé avec AR à 4,46 €
PRENOM : ...................................................................................................... /____/ 2 enveloppes à fenêtre à 0,63 €
DATE DE NAISSANCE : /____/ /____/ /____/ SEXE : masculin /__/ /____/ 1 enveloppe 23 x 16 à 1,05 €
Jour Mois Année féminin /__/ (libellée à votre nom et adresse)
COMMUNE DE NAISSANCE : .......................................................................
DEPARTEMENT : /________/ si département de la métropole française
/____/ Droit d'inscription de 110 € à l’ordre de l’Agent Comptable du GCSPA
ADRESSE : ..................................................................................................... /____/ Copie carte d'identité
.........................................................................................................................
.........................................................................................................................
CODE POSTAL : /___________/ VILLE : .....................................................
TIERS TEMPS :
Oui /__/ Non /__/
Fournir obligatoirement un certificat
Tél. : /_____________________/ Portable : /_____________________/
ADRESSE MAIL : ...........................................................................................
NATIONALITE (en toutes lettres) : ....................................................................
ETES-VOUS AGENT D'UN ETABLISSEMENT DE SANTE ? OUI /____/ NON /____/ PUBLIC /___/ PRIVE /___/
ETES-VOUS SALARIE D'UN ETABLISSEMENT D'UNE AUTRE NATURE ? OUI /____/ NON /____/
NOM DE L'ETABLISSEMENT : ......................................................................
ADRESSE : .....................................................................................................
......................................................................................................
TELEPHONE : ................................................................................................
BENEFICIEREZ-VOUS D'UNE PRISE EN CHARGE FINANCIERE PAR UN ORGANISME PAYEUR, LEQUEL ?
NOM : ..............................................................................................................
ADRESSE : .....................................................................................................
........................................................................................................................
TELEPHONE : ................................................................................................3
LISTE 1 : Examen de droit commun
1. BAC /_____/ Série : /_______/ Obtenu le : ........................... /___/ Copie du diplôme du BAC
2. Terminale /_____/ Série : /_______/ /___/ Certificat de scolarité
3. Classe préparatoire au DAEU /_____/ /___/ Dispense
4. DAEU A /_______/ DAEU B /______/ /___/ Attestation du DAEU
5. Titre admis en dispense /_____________________/ * dont diplôme /___/ Diplômes homologués Niveau IV
homologué Niveau IV
6. Jury régional de présélection /______/ /___/ Validation des acquis
7. Examen de niveau /______/ Année : /____________/ /___/ Attestation examen de niveau
8. A.M.P. /_____/ /___/ Diplôme A.M.P. et
9. Préparation au concours ? Oui /___/ Non /___/ Date : ................................
Lieu de préparation : ....................................................................................
/___/ Attestations employeurs
LISTE 2 : AS - AP EGAL OU SUPERIEUR A 3 ANS
1. Copie du diplôme obtenu /___/ A.S. /___/ A.P.
2. Attestation(s) des employeurs justifiant 3 ans d’exercice équivalent temps plein
minimum
/___/ Attestations employeurs
LISTE 3 : Titulaires d'un diplôme d'infirmier étranger
1. Copie du diplôme obtenu /___/ Copie du diplôme
2. Relevé détaillé du programme des études suivies (relevé des heures de
cours par matière et par année de formation, durée et contenu des stages
cliniques, dossier d’évaluation continue)
/___/ Relevé du programme délivré par
une autorité compétente
3. Traduction par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français /___/ Traduction
4. Curriculum Vitae /___/ Curriculum Vitae
5. Lettre de motivation /___/ Lettre de motivation
LISTE 4 : Candidats PACES (première année commune en santé)
Copie de l’attestation universitaire de validation des UE /___/ Attestation
UE 1.1 S1 - Psychologie, sociologie, anthropologie
UE 2.1 S1 - Biologie fondamentale
UE 2.2 S1 - Cycle de la vie et grandes fonctions
UE 2.11 S1 - Pharmacologie et thérapeutiques
Je demande mon inscription sur la liste n° : 1 /___/ 2 /___/ 3 /___/ 4 /___/ Date de l'examen
Je m'engage à ne pas modifier mon choix après le dépôt du dossier et j'accepte sans réserve SAMEDI 23 MARS 2013
le règlement qui régit les épreuves de sélection. Je soussigné(e) ...............................................
................................................................................................. atteste sur l'honneur l'exactitude
des renseignements mentionnés sur ce document. Dossier déposé à l'IFSI LE :
Fait à : ..................................................................., le .............................................................
/_____/_____/ 2012 / 2013
SIGNATURE


LES DROITS D'INSCRIPTION AUX EPREUVES DEMEURENT ACQUIS A L'INSTITUT ET NE
SERONT PAS REMBOURSES QUELLE QUE SOIT LA CAUSE D'EMPECHEMENT
Tout dossier incomplet sera rejeté sans avis au candidat
EVENTUEL DE CONCOURIR.4
CONSTITUTION DU DOSSIER D’INSCRIPTION AU CONCOURS
PIECES A FOURNIR PAR TOUS LES CANDIDATS
 Une photo d’identité récente (format normal).
 La fiche d’inscription fournie par l’Institut, dûment remplie (fiche de saisie).
 La photocopie d’une pièce d’identité comportant la mention « j’atteste sur l’honneur la
conformité à l’original de la présente photocopie » – datée et signée par le candidat.
 Une enveloppe autocollante à fenêtre, format 22 x 11, affranchie à 4,46 € en recommandée
avec accusé de réception (fournir l’imprimé ACCUSE DE RECEPTION dûment
complété).
 Deux enveloppes autocollantes à fenêtre, format 22 x 11, affranchies à 0,63 €.
 Une enveloppe, format 23 x 16, affranchie à 1,05 € libellée à votre nom et adresse.
 Copie du diplôme (Baccalauréat ou E.S.E.U. ou D.A.E.U. ou Validation des Acquis) ou
certificat de scolarité pour les élèves de terminale.
 DROIT D’INSCRIPTION : lors du dépôt du dossier, les candidats doivent s’acquitter du
montant des droits d’inscription aux épreuves de sélection qui s’élèvent à 110 € payable par
chèque bancaire ou postal libellé à l’ordre de : Agent Comptable du GCSPA.
Aucun autre mode de paiement ne sera accepté.
(Ces frais d’inscription demeurent acquis à l’Institut et ne seront pas remboursés quelle
que soit la cause d’empêchement éventuel à concourir).
PIECES SUPPLEMENTAIRES SPECIFIQUES A CHAQUE LISTE (1 - 2 - 3 - 4)
SE REFERER A LA FICHE D’INSCRIPTION (page 3)5
CONCOURS IFSI du GCSPA 2013
MODALITES D’INSCRIPTION ET D’ADMISSION
DOSSIER CONCOURS D’ENTREE
EPREUVE D’ADMISSIBILITE (écrit du 23 mars 2013) : liste 1, liste 2 et liste 3
Les résultats seront affichés à l’IFSI et consultables sur notre site : www.gcspa.fr/ifsi.
Les candidats de la liste 4 sont dispensés des épreuves écrites.
Le mardi 7 mai 2013 à 10 H (listes 1 & 3)
Aucun résultat ne sera donné par téléphone.
EPREUVE D’ADMISSION
Les candidats admissibles à l’écrit (Liste 1 et Liste 3), ainsi que les candidats de la liste 4 (PACES) qui ne passent
pas l’épreuve écrite, recevront leur convocation pour l’épreuve orale.
Les épreuves orales débutent le 28 mai 2013.
Vous devez vous assurer d’avoir reçu la convocation avant cette date.
Les candidats de la liste 2 ne passent pas les épreuves orales.
RESULTAT FINAL (Listes 1 - 2 - 3 & 4)
Les résultats seront affichés à l’IFSI et consultables sur notre site : www.gcspa.fr/ifsi.
Le mardi 2 juillet 2013 à 10 H
Aucun résultat ne sera donné par téléphone.
Vous recevrez vos résultats et votre classement par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.
Pour les candidats de la liste principale (Listes 1 - 2 - 3 & 4), vous devrez confirmer votre inscription dans les 10 Jours.
Passé ce délai nous considèrerons que vous refusez votre admission.

 

DEPOT DU DOSSIER

le dossier d'inscription aux épreuves de sélection pour l'admission dans les I.F.S.I. au vues de la préparation au Diplôme d'Etat d'Infirmier(e)s doit être : déposé de préférence au Secrétariat de l'Institut, ou renvoyé par courrier, en cas d'impossibilité de déplacement.

AVIS IMPORTANT

Tous les dossiers doivent être parvenus à l’IFSI au plus tard le :vendredi 22 février 2013

- soit par voie postale avant minuit (le cachet de la poste faisant foi),
- soit déposés à l’IFSI avant 12 H.

Passé ce délai aucun dossier ne sera accepté.
TOUT DOSSIER INCOMPLET sera rejeté sans avis aux candidats

Les inscriptions auront lieu au secrétariat de l'IFSI aux dates suivantes : 

Début des inscriptions........................... vendredi 16 novembre 2012
Clôture des inscriptions........................ vendredi 22 février 2013


Vous pouvez déposer votre dossier d’inscription COMPLET au secrétariat de l’IFSI aux dates suivantes : DU LUNDI AU JEUDI DE 09 H à 16 H - sauf du lundi 24 décembre 2012 au mardi 02 janvier 2013 (IFSI fermé : vacances de Noël). Possibilité d’envoi par courrier.


TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETE SANS AVIS AUX CANDIDATS 

La fiche des vaccinations ne sera demandée qu'au moment des résultats défin.

 

Concours IDE :

Inscription

Du 16/11/2012 Au 22/02/2013

Epreuve d'Admissibilité

23/03/2013

Epreuve d'Admission

Non communiquée

Résultat du concours

Non communiquée

 

Coordonnées :

IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix 
CH Montperrin
109, avenue du petit barthélémy
13617 AIX EN PROVENCE
Tél. : 04 42 91 43 50
Fax : 04 42 91 43 51
Site Internet : http://www.sihpa-aix.fr/ifsi/dei_inscriptions.htm

 

 

 

 
Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de laFHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 

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