Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

public - 3 - Professions administratives

Créé le 1392547802 à 1392547802 PAR M. guilhamat pierre

Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l'Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région, Vaucluse,  Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

1525 Chemin du Lavarin - BP 863

84083 Avignon Cedex 02

04.90.13.47.40

04.90.89.72.46

[email protected]

 

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr de l'Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région, Vaucluse,  Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Elle a été dans un premier temps domiciliée dans le service de Neuro-Rhumatologie de l'hôpital d'Avignon, service sous la responsabilité du Docteur Jean ARLAUD, Président fondateur de l'association.

Sous son impulsion, et avec les efforts d'un petit groupe de professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, assistantes sociales), l'ouverture d'une structure de 12 places d'hospitalisation à domicile (HAD) a pu voir le jour le 1er septembre 1988.

Elle concrétisait le 34ème service d'HAD mis en place sur le territoire national.

Depuis, l'association a enregistré plusieurs extensions de capacité d'accueil, lui permettant de proposer une plus grande diversité des modalités de prise en charge à domicile en même temps qu'une offre de soins étendue.

Ainsi la capacité totale autorisée est actuellement de 275 places, dont 135 pour le service HAD dans le cadre du projet médical de territoire et 140 places pour le SSIAD.

L'admission du service HAD à participer au Service Public Hospitalier depuis le 1er janvier 2003 par les autorités sanitaires nationales, représente une reconnaissance du travail fourni depuis toujours : qualité des soins, professionnalisme et rigueur de gestion. Depuis la loi HPST, l'établissement a évolué vers le statut d'Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC).

 

L'association a pour objectifs :

De faire bénéficier de soins à domicile, les malades dont la présence en milieu hospitalier peut-être raccourcie ou évitée, mais qui ne peuvent recevoir de leur entourage tous les soins que nécessite leur état de santé.

Cette activité s'exerce dans les cadres réglementaires existants.

D'apporter à des malades ou à des personnes âgées l'aide possible et matérielle dont ils peuvent avoir besoin du fait de la solitude, d'un entourage familial insuffisant ou de conditions de vie médiocres. Cette solidarité se manifeste parallèlement à l'activité de soins ou indépendamment de ceux-ci.

 

L'HADAR est organisée en 3 secteurs d'activités :

L'HAD : Service d'Hospitalisation À Domicile (135 places réparties sur le Vaucluse en fonction des besoins).

Selon la circulaire DH/EO2/2000/295 du 30 mai 2000 relative à l'hospitalisation à domicile, ce service concerne des malades de tous âges, atteints de pathologies graves, aiguës ou chroniques, évolutives et/ou instables qui, en l'absence d'un tel service, seraient hospitalisés en établissement de santé.

Le SSIAD : Service de Soins Infirmiers À Domicile (140 places autorisées) intervient sur le secteur d'Avignon - Monfavet et Le Pontet.

Le SSIAD assure sur prescription médicale :

Les soins infirmiers et d'hygiène générale.

Les concours nécessaires à l'accompagnement des actes essentiels de la vie.

Les typologies des personnes susceptibles d'être prise en charge par le service sont :

 

 

 

Site internet de l'Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région, Vaucluse,  Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Lien vers la fiche détaillée de l'Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région, Vaucluse,  Provence-Alpes-Côte d’Azur issue de la base Scope Santé.

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr de l'Hospitalisation À Domicile d'Avignon et sa Région, Vaucluse,  Provence-Alpes-Côte d’Azur.