Chargement ...

HOPITAUX Drôme Nord

Suivre
France -
Public -
12
- Autres
Créé le
Samedi 02 Mars 2013 à 21:12
PAR

Présentation HOPITAUX Drôme Nord

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier du Drôme Nord, dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes.

 

                       

Capacité totale : 319 places

Type de structure : CH (Centre Hospitalier)

Téléphone : 04 75 05 75 05

Email : [email protected]

HOPITAUX Drôme Nord - site de Romans

Adresse : 607 av. Geneviève De Gaulle Anthonioz 26102 Romans

Capacité totale : 243 places

Type de structure : CH (Centre Hospitalier)

Téléphone : 04 75 23 80 00

Email : [email protected]

HOPITAUX Drôme Nord - site de St Vallier

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier du Drôme Nord, dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes.

Depuis le 1er janvier 2001 les hôpitaux de Romans et de Saint-Vallier se sont regroupés pour mettre en commun les compétences de leurs équipes soignantes au service d'une clientèle qui vient de tout le Nord de la Drôme, mais aussi des confins de l'Ardèche et de l'Isère.

Les HÔPITAUX Drôme Nord sont un établissement public de santé qui exercent des missions dans les trois domaines suivants :

    -    santé,

    -    santé mentale

    -    hébergement et soins aux personnes âgées.

    Les Hôpitaux Drôme Nord sont un établissement public de santé, dotés de la personnalité morale et de l’autonomie financière, sous la tutelle de l’Agence Régionale de la Santé.

Les Hôpitaux Drôme Nord sont un établissement public autonome. Il est géré par le conseil de surveillance et le Directeur, assistés dans leurs fonctions par l’équipe de Direction et les organes consultatifs.

Le Conseil de surveillance est placé actuellement sous la présidence de Monsieur Philippe DRESIN, Maire de Romans.

L'établissement est dirigé par Monsieur Jean-Pierre COULIER, Directeur, nommé par l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Le Directeur est le représentant légal de l'établissement, il est secondé par l'équipe de direction.

Les orientations médicales sont définies par la Commission Médicale d'Établissement, présidée par Monsieur le Docteur Jean-Pierre PICHETA.

Composé de 15 membres, le Conseil de surveillance se prononce sur la stratégie et exerce le contrôle permanent de la gestion des HÔPITAUX Drôme Nord. Il délibère sur le projet d’établissement, le budget, les créations ou les suppressions de services ou d’activités…

Le Directeur est chargé de l’exécution des décisions du conseil de surveillance. Il assure également des missions propres ne relevant pas du conseil de surveillance comme la gestion et la conduite générale de l’établissement ou la gestion du personnel.

Le directoire appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Il élabore la stratégie médicale et la politique de gestion.

La Commission Médicale d’Etablissement participe à la définition des choix médicaux et émet un avis sur le projet d’établissement et sur les programmes de travaux et d’équipement. En collaboration avec les Directeurs, la CME prépare l’organisation des activités médicales, donne un avis sur la gestion financière de l’établissement.

Le Comité Technique d’Etablissement est obligatoirement consulté sur le règlement intérieur de l’établissement, les conditions de travail à l’hôpital, le plan de formation, le bilan social…

La Commission de Soins Infirmier, de Rééducation et Médico Techniques est consultée sur l’organisation générale des soins infirmiers et l’accompagnement des malades, sur l’élaboration d’une politique de formation et sur le projet d’établissement.

Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé, à la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail.

Le CLIN coordonne et organise la surveillance continue des problèmes infectieux dans l’établissement. Le CLIN met en place des actions de formation des personnels dans la lutte et la surveillance des infections nosocomiales et la transmission de celles-ci en milieu hospitalier.

Les CAP sont consultées sur les questions relatives à la situation individuelle des agents de l’établissement (avancements, promotions, discipline…)

Les HÔPITAUX Drôme Nord emploient près de 2100 personnes

Données 2012

La capacité est de 1062 lits et places installés

Nombre de 1ier passages aux urgences: 33 015

Nombre de naissances: 1 431

Nombre d'entrées totales : 24 274

Nombre de journées et séances : 340 220

Nombre de consultations externes : 114 189

Blanchisserie : 1 374 601 kg de linge lavés

Cuisine centrale : 1 025 540 repas préparés

 

Site de Romans-sur-Isère:

Site de Saint-Vallier:

 

Site internet des Hôpitaux Drôme Nord, dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes.

Lien vers la fiche hopital.fr des Hôpitaux Drôme Nord, dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes.

Lien vers la fiche FHF des Hôpitaux Drôme Nord, dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes.

Lien vers la fiche détaillée des Hôpitaux Drôme Nord,dans le département de la Drôme,en région Rhône-Alpes, issue de la base Scope Santé.

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr des Hôpitaux Drôme Nord, dans le département de la Drôme, en région Rhône-Alpes.

VOIR LES 1 OFFRES DE CE RECRUTEUR
Groupes à la une

Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux