Profil de poste complet Diététicien
Profil de poste complet médecin pédiatre - Ugecam IDF
profil de poste complet IDE de nuit - ESRR Le Prieuré
Profil de poste complet Médecin Pédiatre - Ugecam IDF
Profil de poste complet Référente technique de paie - poste basé sur Montreuil ( 93)
Profil de poste complet - Contrôleur de Gestion sur 93
Profil de poste complet pour les ITEP 94 et 77 - responsable Qualité
Ugecam IDF : poste de secrétaire sur Montreuil ( 93)
La 7ème édition de la journée internationale des maladies rares se tiendra le 28 février 2014. Cette vidéo met l'accent sur le thème de l'accompagnement sous ses différentes facettes pour les personnes vivant avec une maladie rare et leur famille.
Participons ensemble pour mieux accompagner les malades !
Impliquez-vous dans une activité se déroulant près de chez vous pour montrer votre soutien global.
Montrez votre solidarité aujourd'hui !
Des travailleurs handicapés formés aux métiers et à la culture d'une entreprise.
L'UGECAM Ile-de-France est un réseau de 17 établissements répartis sur 24 sites géographiques auxquels sont associés 1 544 salariés. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 115 082 084,14 €.
Les Centres de Réadaptation Professionnelle de l’UGECAM Ile-de-France travaillent en étroite collaboration avec les différentes antennes départementales de Cap Emploi dans le cadre de l’orientation et l’accompagnement des personnes reconnues travailleurs handicapés.
L’association propose aux patients du CERRSY à Rambouillet, environ une fois par mois, des ateliers « musique ». L’occasion d’écouter de la musique, de découvrir des instruments et de rompre la solitude.
Le réseau intervient auprès des patients de l’ESSR Le Prieuré atteints de pathologies cancéreuses ou en soins palliatifs. Il propose de coordonner un parcours de soins en lien avec les équipes de l’établissement.
Le Centre de Réadaptation de Coubert gère l'action COMETE sur l'hôpital R. Poincaré de Garches. L'objectif est d'accompagner le patient dans la mise en oeuvre de son projet socioprofessionnel dès son hospitalisation en Médecine Physique, afin de faciliter son maintien dans l’emploi dans l’entreprise d’origine, son reclassement professionnel, son projet de reprise des études ou son accès en formation.
L’objectif de ce réseau est de développer le travail en partenariat avec différentes structures intervenant dans la prise en charge des patients porteurs d’une sclérose en plaque. A ce titre, le Centre de Réadaptation de Coubert participe à de nombreux travaux (réadaptation à l’effort, le traitement des vessies neurologiques).
Dans le cadre de l’amélioration de l’information aux victimes et à leurs familles, l’AFTC et le Centre de Réadaptation de Coubert ont mis en place une permanence d’aide aux victimes depuis 2006. Un local est mis à disposition au sein du Centre de Réadaptation de Coubert permettant ainsi de faciliter la rencontre avec les patients et leurs familles.
Depuis septembre 2011, des bénévoles de la Fondation viennent passer quelques heures à Arpege, afin de créer du lien en partageant un moment avec les jeunes patients.
Chaque année, depuis 2010, l’association permet aux enfants pris en charge au CRFI de Brolles de faire des sorties en joëllettes (fauteuil tout terrain).