FONDATION JACQUES CHIRAC

Ets' privés / non lucratifs Nouvelle Aquitaine
Présentation Emploi Actualités Images Membres (2) Vidéos
À propos
L'engagement de la Fondation

La Fondation Jacques Chirac a pour but :

  • d'accueillir, d'éduquer, de rééduquer, de former, d'insérer ou de réinsérer, d'accompagner leur vie durant et jusqu'à leur mort si nécessaire, les personnes handicapées mentales, handicapées physiques ou atteintes de polyhandicaps graves ainsi que les personnes socialement inadaptées qui font appel à ses services.
  • de répondre de façon plus générale à tous les besoins des personnes les plus défavorisées et les plus handicapées quel que soit leur âge ou leur sexe. 
  • de favoriser plus particulièrement par l'art thérapie le progrès et le bien-être des personnes handicapées.
  • de favoriser la recherche sur les modes d'accompagnements des personnes handicapées.

Dans le cadre des buts qu'elle s'est fixés, la Fondation répond en priorité aux besoins des personnes handicapées résidant en Limousin. Par sa spécificité, et les moyens mis en oeuvre, elle est de nature à répondre aux besoins de personnes résidant dans toutes les régions de France.

Pour ce faire, elle gère les établissements énumérés en annexe de ses statuts.

 

Elle créera ou suscitera la création de toute structure sociale ou médico-sociale susceptible de concourir à son objet.

Dans le cadre de sa mission d'insertion ou de réinsertion dans le milieu naturel des personnes défavorisées dont elle a la charge, elle met en oeuvre les mesures susceptibles de contribuer à :

  • leur logement,
  • leur mise au travail dans le milieu ordinaire ou protégé,
  • leur soutien et leur accompagnement dans le milieu social qui les accueille,
  • leur épanouissement personnel et leur promotion.

La famille de la personne accueillie, ou en voie de l'être, bénéficie des moyens les plus variés lui permettant de maintenir avec elle des liens étroits et durables.

Les personnes salariées de la Fondation bénéficient de moyens de formation initiale et complémentaire très étendus. Nul ne peut prétendre travailler dans la Fondation ou continuer à y travailler s'il ne se soumet à cette obligation de formation permanente.

 

Informations

Suggestions de groupes