Chargement ...

Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

Suivre
Paris (75) -
Public -
11
- Autres
Créé le
Jeudi 28 Février 2013 à 20:26
PAR

Présentation Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

Bienvenue sur le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

 

 

 

28, rue de Charenton

75 571 PARIS Cedex 12

Téléphone : 01.40.02.15.20

 

 

Rejoindre le réseau social professionnel reseauprosante.fr du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

 

 

Etablissement public de santé, de ressort national et spécialisé en ophtalmologie comprenant 79 lits installés de chirurgie et 26 places de chirurgie ambulatoire. Il est depuis longtemps le berceau de l'ophtalmologie française et assure, outre l'accueil des urgences et les soins, une mission d'enseignement, de recherche et de prévention. Il est lié par convention de partenariat hospitalo-universitaire avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Ses activités de soins recouvrent la majeure partie de la pathologie ophtalmologique, qu'elle soit médicale, chirurgicale ou neuro-ophtalmologique. Depuis 2008, l'établissement accueille dans de nouveaux locaux un institut de recherche (l'Institut de la Vision) dont la vocation consiste non seulement à promouvoir la recherche fondamentale sur la vision, mais aussi à permettre le développement des entreprises impliquées dans la prévention et le traitement des affections oculaires. Le CHNO gère également la Résidence St Louis (même adresse), résidence pour personnes aveugles ou malvoyantes.

 

Le CHNO des Quinze-Vingts

L'organisation du CHNO des Quinze-Vingts :

Entièrement tourné vers une seule discipline, l’ophtalmologie, le CHNO est devenu, au fil du temps, un véritable pôle de référence dans le traitement des pathologies de l’œil.

L’établissement est reconnu dans le monde entier et il a contribué à la formation de plusieurs générations d’ophtalmologues français et étrangers.

 

L'organisation du CHNO des Quinze-Vingts est entièrement tournée vers la prise en charge des maladies de l'oeil et la pratique d'opérations chirurgicales:

cataracte, dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), rétine, glaucome, greffe de cornée, occlusions veineuses rétiniennes, myopie, hypermétropie, strabisme, voies lacrymales, paupières, uvéite, tumeurs oculaires, chirurgie réfractive ...

 

A cet effet, le centre hospitalier national comporte :

    - Quatre services d’ophtalmologie disposant des équipements les plus performants et les plus récents,

    - Un service d’anesthésiologie et un bloc opératoire de 8 salles,

    - Un service de médecine interne,

    - Un service de neuro-imagerie (doté d'une IRM de dernière génération et d'un scanner à rayons X),

    - Un laboratoire de biologie médical et d’anatomopathologie,

    - Un service d’urgences,

    - Une pharmacie hospitalière,

    - Des consultations générales et spécialisées.

 

La gestion du centre hospitalier est assurée par l’équipe de direction, réunie autour du directeur, en concertation avec la commission médicale d’établissement, instance représentant le corps médical, et avec le comité technique d’établissement représentant les personnels non médicaux.




Stratégies et grands projets

Orientations stratégiques :

1. Les orientations stratégiques de l'établissement inscrites dans le Contrat pluriannuel d'objectif et de moyens conclu avec les autorités de tutelle en 2006 sont les suivantes :

2. Répondre à l'urgence ophtalmologique, chirurgicale et médicale

3. Optimiser constamment le plateau technique pour garantir une activité chirurgicale ophtalmologique spécialisée, de qualité élevée et favoriser les alternatives à l'hospitalisation complète dans le domaine notamment de la chirurgie du cristallin, de la chirurgie de la rétine et du vitré, de la chirurgie réfractive, des greffes de cornée.

4. Garantir l'évolutivité et la modernité de la prise en charge des pathologies ophtalmologiques médicales :

5. La prise en compte de nouvelles thérapeutiques notamment pour la DMLA

6. La prise en charge de pathologies neuro-ophtalmologiques

7. Les actions de prévention et d'éducation : prévention des glaucomes, des rétinopathies diabétiques ; prévention et rééducation dans les troubles de basse vision.

8. Favoriser et évaluer l'innovation thérapeutique. 

 

 

Site internet du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

 

Lien vers la fiche hopital.fr du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

 

Lien vers la fiche FHF du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

 

Lien vers les offres d’emploi reseauprosante.fr du Centre Hospitalier National d’Ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris,Île-de-France.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France).Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux