Centre hospitalier de Saint-Sever

Ets' publics
Présentation Emploi Actualités Images Membres (4) Vidéos
À propos

Adresse administrative :

3, rue de la Guillerie, 40500 SAINT SEVER

Tél : 05-58-76-45-45
Fax : 05-58-76-45-55

Mail: [email protected]

 

 

 

 

 

 

itué au cœur de la cité, l'Hôpital de Saint-Sever fut jadis lieu d'asile des pèlerins affluant sur le chemin de Saint Jacques en route vers Compostelle. Auparavant administré par les Révèrents Pères bénédictins, il fut confié le 3 mai 1632, par Acte capitulaire, aux jurats de la ville.

Puis durant la guerre d'Espagne, il devint un hôpital militaire de 1809 jusqu'en 1812, date à laquelle il prit le nom d'Hospice de Saint-Sever. Très vite, l'hospice prit de l'importance, notamment grâce aux différents legs, ce qui lui permit de se moderniser au fil du siècle. C'est à cette période que l'hospice se transforma véritablement en Hôpital.

Cependant, la vétusté des locaux inadaptés aux nouvelles techniques de soins, ont rendu nécessaire la construction d'un nouvel hôpital en 1976. 

Enfin, c'est après une restructuration (fermeture des services de maternité et de chirurgie), qu'il s'impose en tant que Centre Hospitalier avec des services de Médecine, SSR, Long séjour à vocation gériatrique. Conscient d'être confronté à de nouveaux enjeux, le Centre Hospitalier souhaite garder son rôle pionnier en proposant des services innovants et qualitatifs : - Pôle de santé Publique (avril 1995) - Soins Palliatifs - Service d'hôpital de jour (octobre 1998) Devant accueillir des patients atteints par la maladie d'Alzheimer : - Centre de déficience cognitive (2001).

 

 

 

 

Lien vers la fiche du site internet du Ch de Saint-Sever

 

Lien vers la fiche hopital.fr du Ch de Saint-Sever

 

Lien vers la fiche FHF du Ch de Saint-Sever

 

Lien vers le site Scope Santé du Ch de Saint-Sever

 

 

 

Suggestions de groupes