Centre de Gestion du Lot-et-Garonne
53 rue de Cartou - CS 80050
47901 AGEN CEDEX 9
Tél : 05.53.48.00.70 -
maill : [email protected]
Le Centre de Gestion est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration de 24 membres. Les membres du conseil d'administration sont élus par les collectivités territoriales et les établissements publics affiliés ou désignés par les collectivités non affiliées adhérentes aux compétences socle. Ces élections et désignations ont lieu à la suite des élections municipales. Une fois installé, le conseil d'administration élit le bureau et le président.
Les communes et établissements publics qui emploient moins de 350 fonctionnaires titulaires et stagiaires sont obligatoirement affiliés au Centre de Gestion. Les collectivités et établissements publics dont l'effectif est supérieur à 350 fonctionnaires, les départements et les régions peuvent s'affilier volontairement ou bénéficier des compétences socle mises en place par la Loi du 12 mars 2012.
Projet d'établissement du CDG 47Le CDG 47 s'est doté d'un projet d'établissement pour les années 2016-2021, intitulé « Horizon 21 » et approuvé à l'unanimité par son conseil d'administration en octobre 2016.
Ce projet trace les grandes orientations du CDG 47 pour les cinq années à venir, à travers deux ambitions : positionner l'établissement comme tiers de confiance des employeurs territoriaux et assurer une expertise de qualité pour ces derniers.
Le besoin pour l'établissement d'être mieux identifié, de connaître avec précision les besoins des collectivités et d'être plus présent sur le terrain fait pleinement partie de ce projet.