Salut à toi, étudiant de toute la France !
Ça te dirait un petit week-end au pied de la Tour Eiffel ? C’est si bucolique, si romantique et surtout si formateur ! Eh oui, parce que chaque année dans la région parisienne, le COW organise son événement de formation : le WEFKIF (Week-End de Formation des Kinés d’Île-de-France).
Alors que tu aimes les événements FNEK ou que tu souhaites les découvrir, si tu aimes te former et si tu adores rencontrer toujours plus d’étudiants, voilà un week-end qui te conviendra à merveille ! En eet, cette année le Comité Organisateur du WEFKIF, c’est huit étudiants provenant de 5 IFMK d’IDF (Assas, EFOM, CEERRF, St-Maurice et Liège), qui se chargent de vous préparer cette super journée. Ils seront aidés par Simon Lacombe, le VP IDF au Bureau National de la FNEK, ainsi que par des bénévoles.
Alors là tu te dis : “c’est bien beau tous ces acronymes mais on y fait quoi exactement au WEFKIF ?” Eh bien, c’est le Week-End de Formation Kiné en Ile-de-France, une journée de formations qui se passe en mars. Et que tu sois en K1, K2 ou K3, il y aura une formation pour toi ! 6 parcours de formation sont prévus, dont trois sont destinés aux futurs membres d’associations, un pour la représentation étudiante et un parcours plus axé sur la recherche (c’est nouveauté de cette année).
Nous attendons 150 étudiants d’IDF comme de province ! Et les premiers inscrits seront les premiers pris. Pour les provinciaux, pas de panique ! Vous n’aurez pas à dormir sous les ponts, ce sera avec plaisir que nous vous logerons ! Et comme aucun événement de la FNEK ne se nit sans une belle soirée de cohésion, nous vous accueillerons dans un sympathique bar pour nous réunir autour d’un verre
Et comme l’hiver battra alors son plein, pour contrer la morosité et le froid parisien, on se réunira sous un thème des plus chaleureux et des plus festifs. Mais si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller aimer notre page du COW sur Facebook. Alors, que vous veniez d’Île-de-France ou de Navarre, le COW se fera un plaisir de vous accueillir pour que l’on passe une super journée tous ensemble. Avec amour et tendresse, vos futurs COWpains
Paul Buisso
Article paru dans la revue “Le Journal des Étudiants Kinés” / BDK n°43
L'accès à cet article est GRATUIT, mais il est restreint aux membres RESEAU PRO SANTE
Déjà abonné ? Se connecter