Santé buccale : comment aider à lutter contre les inconforts ?

Publié le 1668796831000

 

Il existe de nombreuses manières de prendre soin de son hygiène buccale. Il est par exemple conseillé de se brosser les dents deux fois par jour et d'aller chez le dentiste une fois par an. Pour soulager un inconfort buccal, vous pouvez aussi prendre des pastilles désinfectantes.

Une hygiène dentaire quotidienne et assidue

La base de l'éducation de chaque Européen en matière d'hygiène, c'est sans aucun doute le brossage des dents. Deux ou trois fois par jour, après chaque repas, il est vivement conseillé de se laver les dents. Pour cela, une brosse à dents et un tube de dentifrice suffisent. Oublier de se brosser les dents une fois de temps en temps n'est pas si grave. Mais il vaut mieux éviter de passer de longues périodes sans se laver les dents, au risque d'accumuler du tartre et de fragiliser ses dents et ses gencives.

Prévoyez une visite chez le dentiste au moins une fois par an

Pour éviter les petits tracas et les inconforts dans la bouche, il est recommandé d'aller chez le dentiste au moins une fois par an. Idéalement, il faudrait même y aller tous les six mois, afin de procéder à un détartrage et à un contrôle des caries. Pour une santé buccale optimale et des dents pleines d'éclat, votre dentiste est bel et bien votre meilleur allié. Il pourra en outre vous conseiller de nombreux produits et des techniques novatrices pour prendre soin de votre bouche.

Des bonbons pour vous désinfecter la bouche en cas de petites plaies

En plus du brossage de dents et des rendez-vous chez le dentiste, il existe d'autres moyens de soigner sa santé buccale. Comme vous pouvez le voir ici, la marque Strepsils a développé des pastilles à sucer qui contiennent des antiseptiques. Si vous avez mal à la gorge, des petites plaies urticantes dans la bouche, sur la langue, ou encore des aphtes, les pastilles de Strepsils vous permettront d'atténuer vos douleurs et de vous désinfecter la bouche.

Essayez Strepsils pour lutter contre les inconforts dans la bouche

Déjà reconnue pour soigner les maux de gorge superficiels, Strepsils permet désormais de nettoyer vos petites plaies buccales grâce à une substance anesthésique locale. En quelques minutes, vous sentirez déjà la sensation d'inconfort disparaître de votre bouche.

Publié le 1668796831000