Chirurgie esthétique : pratique pointée du doigt et pourtant parfois essentielle .

Publié le 21 Sep 2022 à 08:27
#chirurgien
#Europe
#Médecin généraliste
#Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
#Psychiatre
#Infirmier(e) IDE
#Psychologue
#Assistante sociale
#Assistante dentaire
#Chirurgien plastique, reconstruction et esthétique

Chirurgie esthétique : pratique pointée du doigt et pourtant parfois essentielle

L’aspect physique est d’une grande importance de nos jours, si bien que les infimes déformations et les moindres petites rides génèrent souvent des complexes. Pour y remédier, plusieurs personnes ont recours à la chirurgie esthétique. Une pratique essentielle aux multiples avantages.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est une intervention médicale qui a pour objectif l’amélioration de l’apparence physique d’un individu ou la reconstruction du visage et des tissus du corps endommagés par une anomalie congénitale, un accident ou une maladie. Il est également possible d’y recourir pour la correction de certains traits non désirés (les seins ou le nez, par exemple). La chirurgie esthétique est utilisée à des fins de santé ou de cosmétique. Elle est désormais bien perçue et acceptée par la société. Elle transforme la vie des patients : elle rehausse non seulement l’estime de soi, mais permet aussi de retrouver la confiance.

Quel chirurgien esthétique choisir ?

La chirurgie esthétique est un choix intéressant, à condition de trouver un professionnel ayant une bonne éthique de travail et jouissant d’une solide expérience. Le Docteur Colson, clinique esthétique, un véritable passionné, est titulaire du diplôme "European Board of Plastic Surgery" (il s’agit du niveau le plus élevé de chirurgie plastique). Il participe régulièrement à des congrès et des conférences, ceci afin de progresser. Il propose des solutions satisfaisantes et fiables, et ses talents sont inégalés à travers la ville d’Aix-en-Provence.

Pourquoi recourir à la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est une pratique aux avantages considérables :

  • elle renforce la confiance et l’estime de soi ;
  • elle repousse les effets physiques du vieillissement (elle fait paraître plus jeune) ;
  • elle embellit le regard ;
  • elle améliore la silhouette ou l’apparence physique (en respectant l’anatomie) ;
  • elle corrige les anomalies ou les malformations ;
  • elle augmente le confort ;
  • elle diminue l’apparence des cicatrices ;
  • elle propose des résultats rapides.

Les pratiques de chirurgie esthétique les plus populaires

Certaines interventions de chirurgie esthétique sont plus fréquentes que d’autres. Quelques-unes ont été présentées ci-dessous.

La chirurgie de la silhouette

La silhouette compte parmi les principaux atouts de séduction, raison pour laquelle plusieurs personnes lui accordent une grande importance. Mais lorsqu’elle n’est pas bien entretenue, elle peut rapidement devenir une source de complexe. Vous en avez marre des bourrelets, de la peau tombante ou des masses graisseuses mal localisées ? Contactez tout simplement le Docteur Colson, clinique esthétique.

L’implantation mammaire

Cette intervention suscite beaucoup de fascination auprès de la gent féminine. Comme son nom l’indique, elle consiste à mettre en place des implants aux endroits désirés (ces derniers dépendent des recommandations du professionnel et de l’apparence recherchée). Là aussi, le Docteur Colson propose des solutions adaptées à différentes morphologies.

Le remodelage du nez

Le remodelage du nez est généralement demandé à des fins esthétiques ou de reconstruction (par exemple, pour la réparation d’une séquelle de blessure au nez ou une anomalie congénitale).

La chirurgie esthétique améliore l’apparence physique, et ce, en réparant certains défauts ou en rendant plus jeune. Ceux qui y ont recours apprécient ses bienfaits, sur le plan personnel ou professionnel. Ils ont également une meilleure estime d’eux et sont davantage confiants.

Publié le 1663741624000