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Emploi - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil recherche CADRES HOTELIERS ( 2 postes à pourvoir) - Créteil - Val-de-Marne

PROFESSION RECHERCHÉE

Cadre et agents techniques

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Val de Marne, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2013-07-18
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CADRES HOTELIERS ( 2 postes à pourvoir)
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
 
 
Descriptif :

Métier : cadre hôtelier (code 3B102) 
Grade : cadre de santé ou cadre de la filière technique et ouvrière (H/F)

Modalités de recrutement :

Poste ouvert à la mobilité aux cadres de santé titulaires, aux cadres de la filière ouvrière et technique titulaires ou aux fonctionnaires titulaires sur grade équivalent. Possibilité d’un recrutement en contrat à durée déterminée (art. 9-1 al.2) si engagement à se présenter au concours.


Présentation de la structure :

La direction des services économiques et logistiques (DSEL) est certifiée ISO 9001 pour l’ensemble de ses processus.

La DSEL a en charge les services suivants :
- Economat-fournisseurs
- La cellule marchés
- La logistique
- Les magasins hôteliers
- La restauration (sous traitée)
- La blanchisserie (régie et sous-traitance)

Elle est actuellement constituée d’une équipe de 108 personnes, composée de 1 directeur, 1 AAH, 2 ACH, 10 adj adm, 18 AEQ, 6 agents de maîtrise, 5 TSH, 31 OPQ, 23 maitres-ouvriers, 11 ASHQ.

Le CHIC souhaite structurer une organisation des trois fonctions bio-nettoyage, courses et accompagnement du patient. Pour ce faire, il déploie une politique de professionnalisation des ASHQ et des AEQ. Aussi, la constitution de trois équipes distinctes est en cours:
- le bio-nettoyage piloté par la DSEL
- le central courses piloté par la DSEL
- l’accompagnement du patient coordonné par la direction des soins.

L’objectif de la mise en place de l’équipe de bio-nettoyage est de renforcer la qualité de la prestation, reposant sur une équipe formée, dynamique et réactive. Cette équipe travaillera en collaboration avec les équipes soignantes dont elle sera néanmoins distincte. Cette équipe sera pilotée par deux cadres : l’un plus spécifiquement en charge de la gestion des ressources humaines, et l’autre plus particulièrement orienté sur les processus et la qualité. Ce recrutement est lancé en amont de la mise en œuvre du projet : les deux cadres hôteliers ainsi recrutés participeront pleinement à la finalisation du projet, qui représente un enjeu important pour l’hôpital.

L’équipe de bio-nettoyage ainsi constituée sera composée de 121 professionnels, ASHQ ou AEQ.
Les deux cadres en charge de cette équipe auront pour mission de constituer l’équipe, de planifier les activités en prenant en compte les impératifs liés à l’hygiène hospitalière et la spécificité des soins, de développer et renforcer les compétences de l’équipe.

La définition de l’organisation est en cours avec l’aide d’un cabinet de consultant. Les cadres hôteliers finaliseront ce travail.

Liaisons hiérarchiques :

Le directeur des services économiques et logistiques

Liaisons fonctionnelles :

L’ensemble de la DSEL, les cadres des services de soins, l’équipe opérationnelle d’hygiène, le comité de liaison de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN).

Partenaires extérieurs :

Les entreprises prestataires des produits utilisés.






Activités :

Missions permanentes :

Management :
• Constituer l’équipe, à partir des compétences existantes au sein des ASHQ et AEQ de l’hôpital
• Coordonner le programme de formation de l’équipe 
• Organiser le travail, le planning et les remplacements des professionnels du bio-nettoyage
• Encadrer, coordonner et contrôler la qualité de la prestation bio-nettoyage
• Prévenir et gérer les incidents de fonctionnement
• Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité afin d’améliorer les conditions de travail des personnels
• Valoriser le travail de son équipe auprès de l’ensemble des professionnels de l’hôpital

Organisation du service :
• Elaborer et évaluer des protocoles pour l’entretien en tenant compte des contraintes et spécificités des différentes zones de l’hôpital
• Piloter la réalisation des opérations de bio-nettoyage des locaux (chambre du patient, parties communes, réfection chambre sortant, etc…)
• Participer au choix technique des produits et aux achats d’équipements

Suivi des achats et gestion :
• Déterminer les besoins de l’équipe : recensement des besoins en consommables, matériels, équipements et fournitures courantes
• Participation aux procédures d’achat
• Gérer les stocks et passer les commandes en produits d’entretien, propreté et hygiène dans le respect des procédures de la DSEL
• Elaborer et suivre des tableaux de bord d’activité et de gestion
• Gérer le budget de fonctionnement pour les achats courants

Contrôle de la qualité des prestations de bio-nettoyage :
• Garantir la qualité des prestations de service, en lien avec la démarche de certification ISO 9001 de la direction des services économiques et logistiques
• Assurer l’application conforme des textes et recommandations en matière d’hygiène hospitalière, en lien avec l’équipe opérationnelle d’hygiène
• Effectuer une veille sur l’évolution des matériels et des produits

Mission ponctuelle :

• Participation à des groupes de travail institutionnels sur le domaine d’expertise du bio-nettoyage


Horaires de travail :

Poste à temps plein 

Compétences requises :

Savoir-faire requis :
• Capacité à animer, mobiliser et entraîner une équipe importante composée d’ASHQ et d’AEQ
• Evaluer la charge de travail d’une prestation
• Planifier et organiser l’activité de son équipe en fonction de la charge de travail
• Fixer des objectifs et évaluer
• Evaluer la qualité et la pertinence des prestations
• Utiliser les outils bureautiques
• Connaître les techniques de bio-nettoyage associées au secteur d’activité

Connaissances associées :
• Bio-nettoyage et hygiène des locaux
• Démarche qualité et certification ISO 9001
• Techniques d’animation d’une équipe
• Organisation du travail
• Produits de nettoyage et de désinfection
• Organisation et fonctionnement de l’hôpital
• Normes, règlements techniques et de sécurité
• Bureautique

Prérequis :

Expérience professionnelle en milieu de la santé, dans une entreprise de propreté ou formation en hygiène et environnement ou engagement à se former au management par la qualité et à l’hygiène hospitalière.


Risques professionnels et mesures de prévention :

Alternance station debout prolongée et station assise prolongée
Travail sur écran

 

 

 

 

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