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Emploi - AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré Recrute Secrétaire médicale en Hématologie Biologique poste vacant à compter du 1er septembre 2017 - Paris - Ile-de-France

PROFESSION RECHERCHÉE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

DÉPARTEMENT / RÉGION

Paris, Ile de France, France

TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

PUBLIÉE LE 2017-06-06
Détails de l'offre
Descriptif de l'offre

Poste proposé
Secrétaire médicale en Hématologie Biologique poste vacant à compter du 1er septembre 2017
 
Contrat(s)
Mutation
 
Descriptif

SERVICE
PRESENTATION
Le Service est situé au - 1 point jaune du Bâtiment Edouard Bingen 

Il est constitué de 4 secteurs techniques :

• Biologie Moléculaire et Ektacytométrie 
• Cytologie
• Cytométrie en flux
• Hémostase 

________________________________________
COMPOSITION DE L’EQUIPE
L’Unité est composée de :
Equipe paramédicale : 
1 Cadre de Santé médico-technique 
17 Techniciens 
1 Secrétaire Médicale

Equipe médicale
1 PU-PH (Responsable du Service)
1 MCU-PH
3 PH 
1 Praticien Attaché 
3 internes

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECTE

• Cadre paramédical de pôle : Catherine HEDIN Tel 01 40 03 40 80 
• Cadre de l’unité : Catherine THEBAULT Tel 01 40 03 36 89


FONCTIONNELLES
• Responsable du Pôle de biologie PUI
• Equipe médicale du service.
• Secrétaire du service.
• Agents hospitaliers de l’URGEB et de l’ECEL
• Ensemble des personnels des différents services du Pôle de biologie -PUI
• Ensembles des personnels des différents services cliniques des autres pôles de l'hôpital.
• Personnel du Service biomédical
• Prestataires externes de maintenance
• Coursiers

ACTIVITES

• Mission Générale :
La secrétaire médicale assure la frappe des compte-rendus, la prise de rendez-vous, l’accueil des patients, l’acheminement et l’archivage de certains résultats d’analyses biologiques dans des délais les plus courts possibles et en respectant les règles de confidentialité. Elle travaille en relation avec l’équipe médicale du service et de l’hôpital.


• Missions Permanentes :
La secrétaire assure plus spécifiquement :
- l’accueil :
o des patients et de leurs familles au secrétariat, 
o des coursiers : acheminement des prélèvements extérieurs, de réactifs,
o des commerciaux et distributeurs de réactifs, d’automates,
o de toute personne se présentant au laboratoire avec courtoisie, en répondant à son attente et/ou en l’orientant vers les personnes concernées.
- la réception et la distribution du courrier dans les plus brefs délais.
- le secrétariat médical : 
o courrier aux médecins, aux laboratoires, 
o comptes-rendus de consultation d’hémostase, 
o prise de rendez-vous pour la consultation d’hémostase pédiatrique, 
o prise de rendez-vous pour les examens spécifiques,
o préparation des consultations (dossiers médicaux),
o répondre et gérer les appels téléphoniques : demande de résultats, demandes d’avis aux biologistes et orientation de ces appels sur les différents postes avec courtoisie et le plus rapidement possible,
o frappe et rendu des résultats du laboratoire (examens de Biologie Moléculaire (CRPP et Globules Rouges) et examens de Cytométrie de Flux),
o envoi dans les meilleurs délais de certains résultats validés biologiquement (mise sous enveloppe et envoi aux médecins référents du patient),
o gestion des bons de commandes et facturation des examens,
o saisie de l’activité de consultation d’hémostase, d’avis extérieurs et de certains examens de Biologie Moléculaire,
o envoi de lames de cytologie.
- la liaison entre les patients, les médecins de ville et le personnel médical du Service
- la gestion des dossiers médicaux : archivage et classement
- le secrétariat administratif : compte-rendu de réunions, classement de dossiers administratifs, copies de dossiers administratifs, envoi et réception de fax, d’email
- la participation à la démarche qualité du laboratoire (la rédaction des documents et aide aux médecins dans l’élaboration des documents qualité du service (Norme ISO 15189)
- aider le cadre à l’élaboration des documents internes au service (ordres du jour, tableaux, protocoles, procédures).
- la surveillance des stocks de bureautique 

• Missions Transversales :
Copies de cours pour les étudiants
Gestion du Personnel Médical : 
- responsable des plannings de garde pluridisciplinaire (internes/biologistes), de validation biologique, ainsi que des tableaux de service. 
- assure la bonne tenue des dossiers du personnel médical et le suivi des formations et congés.
Réalisation de présentations Powerpoint et posters pour les congrès
Réservation de salle pour les réunions
Saisie informatique d’articles scientifiques (Français, Anglais)
Recherche bibliographique et gestion de la base de données sur EndNote

Risques professionnels liés aux activités : 
Fatigue visuelle et auditive
Tendinites et souris elbow
Lombalgies
Stress

Mesures de prévention prises face à ces risques :
Aménagement ergonomique du poste de travail
Formation gestes et postures

QUOTITE DE TRAVAIL

100%

HORAIRES DE TRAVAIL
Horaires de travail : Base de 35 heures par semaine et 7 heures 36 par jour
Détails : Du lundi au vendredi : 8h30-16h06 ou 9h-16h36 
Pas de travail le samedi, dimanche et jours fériés


SAVOIR FAIRE REQUIS

Expression claire à l’oral et à l’écrit avec une bonne maîtrise de la langue française vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés
Connaissance des outils bureautiques et informatiques
Capacité à renseigner ses interlocuteurs et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes
Capacité à hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
Capacité à prendre des notes rapidement et à élaborer un compte-rendu de réunion
Capacité à organiser le classement des archives des dossiers médicaux
Aptitude à la négociation et à un travail avec des individualités différentes

CONNAISSANCES ASSOCIEES

Connaissances Générales
Droit hospitalier et droit du patient, de la législation des archives hospitalières et de la gestion des dossiers médicaux
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement

Connaissances Détaillées et approfondies
Bureautique : Word, Excel, Power Point, Access, EndNote
Utilisation du dictaphone
Informatique : internet/ intranet/catalogue des examens/Outlook 
Logiciels hospitaliers : LAB400, PCS, GRV, GDM, Kalilab
Techniques d’accueil téléphonique
Techniques de communication

PRE-REQUIS

Bac Sciences Médico-Sociales (Bac F8) ou équivalent, ou bien diplôme de secrétaire médicale

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


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