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Audit de l'organisation et du pilotage des organismes oeuvrant à l'informatisation du système de santé



La modernisation de la gestion du système de santé implique, selon le présent rapport, la mise en place de dispositifs d'échanges de données informatisées entre les acteurs, professionnels et établissements de santé, usagers et organismes d'assurance maladie obligatoire et complémentaire. Pour mettre en place ces dispositifs, la multiplicité des acteurs concernés et la technicité du domaine ont conduit à créer des structures spécialisées constituées sous forme de groupements d'intérêt public (GIP) ou d'intérêt économique (GIE). Ce rapport présente l'organisation de la mise en oeuvre des systèmes d'information dans le domaine de la santé et de l'assurance maladie. Il constate que l'organisation structurée verticalement par projet est susceptible de donner lieu à des redondances avec l'émergence de nouveaux systèmes d'information. Il propose d'engager une redistribution des fonctions des organismes fondées sur la reconnaissance de leur "coeur de métier". Il expose ensuite les modalités de pilotage des organismes et des projets et propose de clarifier l'attribution des responsabilités en élaborant une stratégie partagée et en redéfinissant les moyens et l'organisation. Est jointe au rapport une note complémentaire sur les perspectives de fusion ou de regroupement d'organismes oeuvrant à l'informatisation du système de santé.


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Publié le Lundi 16 Juillet 2012 à 15:02 par Inspection générale des affaires sociales


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