Logo du offre.groupe

Emploi INSTITUT ROBERT MERLE D'AUBIGNE : un/une médecin rattaché(e) au médecin chef de service H/F en CDI

Profession
Médecin physique et de réadaptation
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Val-de-Marne / Île-de-France

Publié par Mme. Sandrine Cremoux - INSTITUT ROBERT MERLE D'AUBIGNE le 1665304754

Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital

Image en-tête
un/une médecin rattaché(e) au médecin chef de service H/F

INSTITUT ROBERT MERLE D'AUBIGNÉ

Recrute un/une médecin rattaché(e) au médecin chef de service.

L'Institut Robert Merle d'Aubigné est un établissement de Soins Médicaux et de Réadaptation privé à but non lucratif (association loi 1901) créé en 1969. L'Institut est spécialisé dans la rééducation de l'appareil locomoteur, il est reconnu en tant que Centre ressources en matière de consolidation osseuse, d'appareillage et de rééducation des patients amputés.

Constitué de deux secteurs d'activité : rééducation fonctionnelle pour la prise en charge en ortho-traumatologie ; et rééducation-appareillage pour la prise en charge des patients amputés.
L'Institut Robert Merle d'Aubigné propose des prises en charge en Hospitalisation Conventionnelle et en Hôpital de Jour 
Un pôle d'hospitalisation conventionnelle de 150 lits :
90 places amputés grand appareillage
60 places locomoteur orthopédie-traumatologie
Un pôle ambulatoire :
40 places d'HDJ (30 places amputés – 10 places orthopédie-traumatologie)
Consultation externe de MPR - d'appareillage – de pied diabétique
Prise en charge pédiatrique en grand appareillage
L'Institut Robert Merle d'Aubigné met au service de ses patients des compétences médicales soutenues par les technologies les plus avancées, des moyens de formation et de recherche d'avant-garde. Il bénéficie, à ce titre, d'une renommée internationale confortée notamment par les résultats des recherches menées dans son laboratoire d'analyse du mouvement et les performances de certains de ses patients en compétition handisport.

L'Institut recrute un/une médecin rattaché(e) au médecin chef de service.

Environnement professionnel :
Equipe pluridisciplinaire avec 12 médecins MPR et 1 médecin généraliste spécialisé dans la prise en charge du pied diabétique à risque ; équipes de kinésithérapeutes – ergothérapeutes – EAPAS– orthoprothésistes – psychomotricienne – psychologue – IDE ressource douleur – hypnothérapeute – assistantes sociales ; équipe soignantes IDE-AS ; un ingénieur de biomécanique
Plateau technique de rééducation-réadaptation complet avec salle de kinésithérapie, ergothérapie ; une balnéothérapie et une piscine ; un gymnase et un parcours extérieur avec atelier d'hortithérapie.
Plateau technique spécialisé avec isocinétisme, thérapie miroir, simulateur de conduite, salle d'AQM, atelier intégré d'appareillage, 1 imprimante 3D

Détails du poste :
CDI temps plein
Activité clinique en HC de gestion d'unité de 20 lits / Activité clinique HDJ de consultation et suivi
Activité de recherche
Astreinte 
CCN 51 - FEHAP

Profil recherché : 
Médecin DES MPR
Expérience en locomoteur et grand appareillage : 
Exercice professionnel en service MPR locomoteur-amputé
DU d'appareillage

Conditions d'emploi : CDI temps plein 38 heures hebdomadaires du lundi au vendredi. Statut cadre (18 RTT et 33 congés) + mutuelle d'entreprise + restaurant d'entreprise + parking gratuit + accès gymnase et piscine de l'établissement (hors horaire de travail)

Rémunération CCN 51 : Rémunération : 4 611 euros + Prime de technicité (cadre) + prime d'ancienneté selon l'expérience acquise + rémunération des astreintes (montant variable selon le nombre de médecin) + prime décentralisée de 5% de la rémunération perçue. Brut annuel débutant hors Astreinte 58 105 euros.