Logo du offre.groupe

Emploi EDF – SEI Guyane : Un Médecin en Santé au Travail (H/F) en CDI

Profession
Médecine du travail
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Arrondissement de Cayenne

Publié par Mme. Marion Madinga-yanga - EDF – SEI Guyane le 1659547754

Vu dans ISNI - Inter Syndicat National des Internes

Image en-tête
Un Médecin en Santé au Travail (H/F)

EDF SEI GUYANE RECHERCHE UN MÉDECIN EN SANTÉ AU TRAVAIL H/F EN CDI


UNE EXPERIENCE DE VIE UNIQUE

Cette région d’Amérique du Sud est le plus grand département français. La Guyane se dresse comme une terre mystérieuse, naturelle, culturelle et aventurière. Vivre en Guyane, permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons, tout en profitant d’un cadre de vie unique. 
Les personnes déménageant avec des enfants, trouveront sur le territoire de nombreuses écoles, collèges et lycées proposant un système scolaire semblable à celui de la métropole.


À PROPOS D’EDF SEI GUYANE

Rattachée à la Direction des Systèmes Énergétiques Insulaires (SEI), le Centre EDF en Guyane est une Unité intégrée qui assure la production, la distribution et la commercialisation d’électricité sur l’ensemble du territoire.
L’unité assure également la gestion du système des réseaux ainsi que la fourniture et la vente d’électricité à tous les clients.


DES MISSIONS RICHES ET VARIEES

Vous assurez le suivi médical du personnel de l’unité (environ 500 salariés) de manière indépendante et ferez équipe avec une infirmière.
Vous assurez la surveillance de l’état de santé des salariés en fonction des risques concernant leur sécurité et leur santé au travail afin notamment de prévenir les affections de santé et de protéger les agents contre l’ensemble des nuisances et des risques d’accident de service ou de maladie professionnelle, à ce titre vous déterminez les aptitudes au poste.
Vous conseillez l’employeur, les managers, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels, d’améliorer les conditions de travail, de prévenir ou de réduire la pénibilité au travail et de contribuer au maintien dans l’emploi.
Vous participez aux actions de prévention, à des groupes de travail pluridisciplinaires, aux CSE en tant que membre de droit, à l’évaluation des Risques Psycho Sociaux, et réalisez des analyses de postes de travail. Vous participez au suivi et à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire.
Vous serez basé à Cayenne et rattaché au Service Ressources Humaines.


PROFIL PROFESSIONNEL 

Médecin inscrit au Conseil National de l’Ordre des médecins, le-la candidat-e doit être titulaire d’une spécialisation en médecine du travail (CES ou DES ou équivalent). Vous justifiez d’une expérience professionnelle (a minima l’internat) dans le domaine de la santé au travail.


CONTRAT

Contrat en CDI pour une vacation de 17,5 heures par semaine à EDF SEI Guyane, avec la possibilité de cumuler ce contrat avec une activité au Centre Interprofessionnel de Santé au Travail de Cayenne à hauteur de 17,5 heures hebdomadaires.