Logo du offre.groupe

Emploi CENTRE DE RÉÉDUCATION YLANG YLANG LA RÉUNION : UN(E) ORTHOPHONISTE en CDI

Profession
Orthophoniste
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Saint-Paul

Publié par Mme. Valérie Toulet - CENTRE DE RÉÉDUCATION YLANG YLANG LA RÉUNION le 1658411697

Vu dans FNEO - Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie

Image en-tête
UN(E) ORTHOPHONISTE

LE CENTRE DE RÉÉDUCATION FONCTIONNELLE YLANG YLANG RECHERCHE UN(E) ORTHOPHONISTE (H/F) EN CDI DÈS QUE POSSIBLE.

LE CONTEXTE :
Intégré(e) dans une équipe pluridisciplinaire, l’orthophoniste travaille sous la coordination du Cadre de Santé, auprès duquel il rend compte de son activité (rapport d'activité) et des évènements particuliers pouvant avoir lieu au cours de son travail.
Il s’inscrit pleinement dans la dynamique institutionnelle par sa participation aux échanges interdisciplinaires.
Il veille à articuler les objectifs thérapeutiques avec le projet personnalisé des résidents et en prenant en compte les attentes des familles.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Il a pour mission d'exécuter des actes de dépistage, de bilan et de rééducation des troubles de la voix, de la parole, et du langage oral ou écrit. 
Il doit accomplir les actes suivants : 
• Dans le domaine des anomalies de l'expression orale ou écrite : rééducation des fonctions du langage, des troubles de l’articulation, des troubles de la phonation, des troubles du langage écrit, etc. 
• Dans le domaine des pathologies oto-rhino-laryngologiques : rééducation des troubles vélo-tubo-tympaniques, des fonctions oro-faciales, rééducation et la conservation de la voix, de la parole et du langage, rééducation des troubles de déglutition, etc. 
• Dans le domaine des pathologies neurologiques : rééducation des dysarthries et des dysphagies, des fonctions du langage oral et/ou écrit à des lésions cérébrales localisées, etc.

LE PROFIL :
Diplômé(e) du Certificat de Capacité d'Orthophoniste. 
Une première expérience est un plus.

L' ÉTABLISSEMENT :
Situé à l'Ouest de l'Île de La Réunion, dans la ville du Port. 
Structure à taille humaine, dynamique, participant à la démarche Qualité. 
Activité sur 25 lits d'hospitalisation complète, 80 patients en hospitalisation de jour MPR, 40 patients en hospitalisation de jour SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) Cardiologie et Respiratoire, 9 lits en EVC/EPR (état végétatif chronique ou en état pauci-relationnel) au sein d’une équipe pluridisciplinaire.