Logo du offre.groupe

Emploi Pôle Emploi : Responsable de l'Adoption et de l'Agrément des Assistants (H/F) en CDD

Profession
Infirmier(e) IPDE
Contrats
CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Tarn / Occitanie

Publié par Pôle Emploi - Pôle Emploi le 1653393876

Responsable de l'Adoption et de l'Agrément des Assistants (H/F)
Participation à la définition de la politique en matière de PMI pour la mission d'agrément des assistants familiaux Participation à la définition de la politique en matière de protection de l'enfance pour la mission adoption Garant technique de la mise en œuvre des politiques départementales Encadrement technique et hiérarchique de l'équipe agrément assistant familial et de l'équipe adoption Développement du partenariat. Compétences / connaissances : Connaissance de la réglementation spécifique à l'adoption Connaissance en périnatalité, développement de l'enfant et pédiatrie Connaissance de la réglementation spécifique à l'agrément et aux modes d'accueils Connaissance du tissu institutionnel sanitaire et social Connaissance des politiques publiques de santé Connaissance des techniques d'animation d'équipe Connaissance des techniques de recueil et de traitement de l'information ETRE CAPABLE DE : Elaborer des propositions et traduire les orientations de la politique départementale, en plans d'action, Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service, Développer et animer des partenariats, Manager une équipe. Sens du travail en équipe, Esprit d'analyse et de synthèse, Organisation et rigueur, Discrétion. Qualification / formation exigée : Diplôme d'état de puéricultrice et/ou Compétences de la réglementation de l'adoption Encadrement CDD de 5 à 6 mois