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Emploi Pôle Emploi : Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche (H/F) en CDI

Profession
Infirmier(e) IPDE
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Val-de-Marne / Île-de-France

Publié par Pôle Emploi - Pôle Emploi le 1653393841

Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche (H/F)
Nous recrutons pour notre client, un centre communal d'action sociale, un directeur(trice) pour une crèche collective de 80 berceaux Le poste : - Intitulé du poste : directeur de crèche collective H/F - Type de contrat : recrutement statutaire ou contractuel - Sous la direction d'une cadre de santé, d'un DSI ou directement rattaché à la direction : Au sein de la direction de la petite enfance, Sous la responsabilité hiérarchique de la coordinatrice Petite Enfance Responsable de l'ensemble de l'organisation de la crèche et de sa gestion, vous êtes garant.e de la qualité du service rendu aux familles et aux enfants ainsi que leur sécurité physique, affective et psychique au sein de la structure. Vous élaborez et mettez en ?uvre avec l'ensemble de l'équipe le projet d'établissement correspondant aux besoins des familles et des enfants accueillis dans le cadre des orientations municipales. Dans ce cadre, vos missions portent sur plusieurs volets : - Encadrement et animation d'une équipe pluridisciplinaire - Elaboration et coordination du projet d'établissement - Communication avec les usagers - Gestion administrative et budgétaire - HORAIRES : 37,30 heures par semaine en horaires variables par roulement avec son adjointe sur l'amplitude d'ouverture des structures (7h30-19h) - Salaire : rémunération statutaire + prime semestrielle - Avantages : Participation mutuelle labélisée et frais de transports, 2 selfs, 2 associations du personnel, Jouet et spectacle de Noël pour les enfants du personnel - Lieu d'exercice du métier : CRETEIL Le profil : - Le diplôme : diplôme d'état de puériculture - Les expériences : expérience similaire appréciée vous justifiez d'une expérience en qualité de responsable ou adjoint d'établissement petite enfance, assortie de bonnes connaissances de la réglementation en matière de modes d'accueil, de l'environnement territorial, du fonctionnement des instances et des processus de décision de la collectivité. Apte à appréhender les orientations, enjeux et priorités de la collectivité, vous savez recevoir et transmettre les informations, organiser et encadrer le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, observer, écouter et analyser une situation. Respectueux.se des règles de discrétion professionnelle et de confidentialité, vous faites preuve de capacités à rédiger des écrits professionnels (rapports, évaluations, etc.), prioriser, déléguer et conduire une réunion. Vous maîtrisez les outils bureautiques et savez mettre en place un protocole médical, organiser et contrôler des soins, développer et animer des partenariats.