Logo du offre.groupe

PSYCHOMOTRICIEN (F/H)

Profession
Psychomotricien
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Val-d'Oise / Île-de-France

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1637809964

PSYCHOMOTRICIEN (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un EHPAD situé proche de Montmagny, un Psychomotricien(ne) (H/F) pour contrat évolutif. Etablissement récent construit en 2014, accueillant 90 résidents et disposant d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 12 places. * Salaire et contrat Négociables Salaire : entre 26 897 et 31 265 € bruts / an, prime Ségur de 241€ bruts mensuels, mutuelle. Transports : parking sur place ou accès par RER D ou train H et bus. Poste à pourvoir dès à présent

Poste

En lien avec l'équipe médicale et paramédicale, vous intervenez auprès des résidents pour le maintien et le développement de leurs capacités physiques et cognitives grâce à des médiations corporelles. Vos missions sont les suivantes : • Réaliser un bilan des difficultés et capacités psychomotrices des résidents, • Établir un projet thérapeutique et définir les objectifs et le programme de psychomotricité à mettre en œuvre, • Effectuer des activités de rééducation, de réadaptation, et de stimulation sensorielle, appropriées aux potentialités des personnes âgées accueillies, en choisissant les fréquences et les techniques adaptées (éducation gestuelle, expression corporelle ou plastique, activité rythmique, relaxation, ateliers mémoire…), • Contrôler l'évolution des capacités des résidents à intervalles de temps réguliers, • Participer à l'élaboration des projets de vie personnalisés des résidents, • Animer un PASA avec l'aide de 2 assistantes en soins gérontologiques, • Développer des ateliers collectifs dans le cadre de l'entretien de l'autonomie des bénéficiaires, • Réaliser en binôme avec une soignante des bains thérapeutiques, • Participer à l'élaboration des protocoles de soin, communiquer avec les familles, et les équipes, sur vos actions et leur finalité, et en assurer la traçabilité, • Participer à l'accompagnement et à la formation de l'équipe pluridisciplinaire dans votre domaine d'activité, • Etre actif dans le développement de la démarche qualité de l'établissement et la gestion des risques.

Profil

Vous devez être titulaire du DE de Psychomotricien vous savez faire preuve d'écoute et de tact et disposez d'une bonne capacité au dialogue avec idéalement une première expérience et une motivation à travailler auprès des personnes âgées vulnérables. Merci de nous envoyer votre CV par email en cliquant sur le lien " postuler en ligne " de cette annonce ou par mail [email protected] N'hésitez pas à nous contacter pour connaître l'ensemble des missions disponibles dans notre agence au 01 72 60 51 90.