Offre expirée

Logo du offre.groupe

PSYCHOMOTRICIEN (F/H)

Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Pyrénées-Orientales / Occitanie

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1630638850

Date de création
PSYCHOMOTRICIEN (F/H)
Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous ! Vous souhaitez postuler ? Envoyez-nous votre cv à l'adresse suivante : [email protected]

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un service de soins de suite et de réadaptation pédiatriques, un psychomotricien (F/H) en CDI. Poste à mi-temps, à pourvoir dès que possible.

Poste

SSR pédiatrique accueillant des enfants et adolescents atteints de maladie chronique situé dans les Pyrénées. Sous l'autorité du cadre de santé et dans le respect des règles de déontologie, le psychomotricien réalise des bilans de développement psychomoteur dans une triple perspective de prévention, de rééducation et de thérapie. Il/elle réeduque les fonctions mentales et motrices perturbées (troubles psychiques, neuropsychiques, psychoaffectifs, psychosomatiques) des personnes accueillies. Il met en place une thérapie basée sur le corps à l'aide de techniques diverses (jeux, expressions corporelles, relaxation...) en étroite collaboration avec le médecin référent, et l'équipe pluridisciplinaire. CDI 0.50 ETP disponible immédiatement Possibilité d'hébergement pendant la période d'essai Compétences appréciées Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...) Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ... Renseigner des documents médico-administratifs.

Profil

Diplôme d'état de psychomotricien N° ADELI