Logo du offre.groupe

Psychiatre Clinicien

Contrats
CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Rhône / Auvergne-Rhône-Alpes

Publié par Mme. cécile descamps - CH Saint Jean de Dieu (ARHM) Lyon, Rhône, Rhône-Alpes le 1628421489

Date de création
Image en-tête
Psychiatre Clinicien

La Fondation ARHM - Action Recherche Handicap et Santé mentale - gère des établissements et services sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie, du handicap psychique, mental et/ou physique et des addictions. Elle compte 1 700 salariés pour un budget global de 121 millions d'euros.
Son pôle sanitaire, le Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu est un établissement de santé privé d'intérêt collectif spécialisé en psychiatrie.

Il participe aux missions de service public pour les secteurs psychiatriques dans le sud du département du Rhône et dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Descriptif du poste

Le poste proposé est un poste de psychiatre à l’unité Erasme pour un CDD de 18 mois et dont la rémunération peut être négociée.
Deux missions principales sont définies pour ce poste : un travail clinique de prise en charge des patients hospitalisés et un travail institutionnel de redynamisation du projet d’unité.
L’unité Erasme est une des 3 unités intra hospitalières du pole sectoriel 69G27 qui prend en charge la population du territoire de Vénissieux,
Saint Fons, Saint Priest et du canton de Saint Symphorien d’Ozon. Elle s’articule avec les dispositifs ambulatoires du pole : CMP-CATTP de Vénissieux, CMP-CATTP de St Priest, CMP-CATTP de Saint Symphorien d’Ozon, le centre d’Accueil psychothérapique de crise et l’équipe mobile de secteur.

L’unité Erasme est une unité de 25 lits et 1 chambre d’isolement, elle accueille les patients en soins libres ou sous contrainte dans des moments de décompensations aigues et dispose d’une activité d’hôpital de jour pour des prises en charge courtes des patients sortant.
La spécificité de cette unité est la place importante faite au travail groupal. En effet les prises en charges des patients sont organisées dans une articulation d’enveloppes groupales et individuelles, formalisées et informelles. Les groupes sont portés et animés par les infirmiers et le psychologue de l’unité, professionnels formés et expérimentés, avec l’intervention de différents artistes (plasticiens, musiciens).
Cette orientation clinique constitue une réelle alternative dans les soins intra hospitaliers du pole, permettant une unité ouverte et contenante. Le projet d’unité doit être redynamisé. Le psychiatre de l’unité aura donc une place et une latitude de créativité importantes pour penser et mettre en place de nouvelles modalités de soins.
Nous recherchons donc un psychiatre intéressé par le soin groupal et le soin institutionnel en intra hospitalier, qui aime le travail en équipe
pluridisciplinaire et qui a l’envie et l’inventivité pour initier de nouveaux projets.

Pré-requis
Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé.
Expérience en milieu hospitalier.

Renseignements complémentaires :
CDD temps complet de 18 mois à pourvoir au plus tôt.
38h/semaine - 18RTT/an - self - crèche d'entreprise...

Lieu de travail : 290 route de vienne - Lyon
Rémunération à négocier.

CV à : [email protected]