Logo du offre.groupe

Emploi Service de santé des armées (SSA) - Ministère des Armées : Pharmacien en CDD

Profession
Pharmacien
Contrats
CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Finistère / Bretagne

Publié par M. SERVICE SANTE DES ARMEES - Service de santé des armées (SSA) - Ministère des Armées le 1652085435

Image en-tête
Pharmacien

INTITULE DU POSTE : Pharmacien H/F 

Le Service de santé des armées recherche un Pharmacien H/F pour exercer au sein de l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre situé à Brest.

Envie de relever des défis et mener à bien des projets ? Rejoignez-nous. 

MISSIONS :
Missions principales : 

Adjoint au chef de service de la Pharmacie à usage intérieur (PUI), vous assurez la responsabilité de la gestion du circuit des dispositifs médicaux dont les DM implantables (conformément à l’arrêté 09/2021) en lien avec la prise en charge médicamenteuse (processus PECM / certification 2020 prévue en 2023).
Vous occupez également la fonction de référent pharmaceutique du bloc-anesthésie-réa-urgences et restez en contacts réguliers avec les services de soin.
Si le poste est axé sur les dispositifs médicaux, une polyvalence est demandée pour la gestion du circuit du médicament et dans le domaine de la pharmacie clinique : validation pharmaceutique, conciliation, entretiens pharmaceutiques. 

Missions annexes : 
Vous participez à l’organisation sanitaire en situation exceptionnelle, dont le volet NRBC
Vous participez à l’encadrement pédagogique des internes en pharmacie et des étudiants préparateurs en pharmacie hospitalière. 
Vous animez également des formations internes au profit des différents professionnels de santé. 
Enfin, vous participez à la permanence pharmaceutique s’organisant sous forme de semaines d’astreinte (week-ends : compter 1 déplacement par jour non ouvré)

Outils utilisés : 
Pharma, USV2, OPTIM SPM

STATUT & CONTRAT :
Contrat sous statut militaire
Contrat initial de 3 ans, renouvelable 

PROFIL RECHERCHE:
Doctorat de Pharmacie 
DES de pharmacie hospitalière

COMPETENCES :
Esprit d’équipe
Pédagogie
Organisation et méthode

INFOS EN PLUS :


Sur l’établissement : 

L’Hôpital d’instruction des armées (HIA) Clermont-Tonnerre situé au centre-ville de Brest et membre associé du GHT Bretagne occidentale, est un établissement de santé dépendant du ministère des armées qui participe au service public et au soutien aux forces armées. 
D’une capacité de 110 lits, il accueille tous types de patients adultes, militaires ou civils. Doté d’un service d’urgences adultes (20 000 passages/an) et d’une réanimation polyvalente (10 lits), il est également composé de services de médecine interne, gastro-entérologie, cardiologie et pneumologie, ainsi que d’un bloc opératoire et d’un service de chirurgie polyvalente (orthopédique, viscérale, ophtalmologique, ORL et odontologique). 
La pharmacie à usage intérieur, intégrée au pôle médicotechnique, assure les missions réglementaires d’une PUI au profit des différents services de l’hôpital. Elle réalise également la stérilisation des dispositifs médicaux au profit des services, des Forces et, dans le cadre de convention, des établissements de santé qui en font la demande. Elle remplit enfin une mission de formation au profit d’internes en pharmacie, d’apprentis préparateurs en pharmacie hospitalière, d’élèves infirmiers de bloc ou d’infirmiers des Forces. 
Elle est composée de personnels de santé de statut civil et militaire : 3 pharmaciens, 1 interne en pharmacie (PHG – pharmacie clinique ou PHG – sté-DM-HH), 1 cadre de santé, 7 préparateurs et 5 agents de stérilisation. 


-CONTACTS ET CANDIDATURES :
[email protected]


https://www.defense.gouv.fr/sante/sante-publique/hopitaux-militaires

Image en-tête