Logo du offre.groupe

Emploi Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. : Pédiatre H/F en CDI, CDD

Profession
Pédiatre
Salaire
Entre 4000 et 7000€/mois
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein
Département/Région
Loiret / Centre-Val de Loire

Publié par M. Recrutement Médical CHR Orléans - Centre Hospitalier Régional d'Orléans, Loiret, Centre-Val de Loire. le 1677666585

Image en-tête
Pédiatre H/F

 

Le Centre Hospitalier Régional d'Orléans recrute
UN MEDECIN EN CAMSP

 


CONTRAT

PH temps plein


DESCRIPTIF

Le Centre hospitalier Régional d'Orléans recherche pour son CAMSP polyvalent un médecin pédiatre ou neuro pédiatre ou médecin avec expérience de PMI.(H/F).

Les statuts proposés sont les suivants : praticien hospitalier, praticien contractuel, assistant spécialiste selon le profil du candidat à 0,8 ETP maximum.

Poste à pourvoir dès maintenant.


Le médecin rattaché au CAMSP :

- Réalise (à la demande de la Plateforme de Coordination de d'Orientation du Loiret ou à la demande des services de néonatologie, pédiatrie et neuro pédiatrie) les consultations médicales d'accueil ou de suivi des enfants et prescrit les bilans et explorations nécessaires (IRM, EEG, bilan génétique, ophtalmologique et auditif sont réalisés au sein de l'établissement)

- Coordonne le projet personnalisé de soins de l'enfant en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et sa famille;

- Travaille au sein de l'équipe pluridisciplinaire et participe lors des synthèses à la mise en place du projet de soins, son avancement et l'orientation de l'enfant.

- A la responsabilité générale du dossier de l'enfant et est garant de sa tenue, ; l'ensemble des soins et rééducations sont dispensés sous son autorité.

- Travaille en réseau avec les autres services le pôle femme enfant (avec des rapports étroits avec le service de réanimation néonatale et pédiatrique), le réseau de suivi des enfants vulnérables (réseau Grandir En Région Centre) la PMI, la Plateforme de Coordination et d'Orientation , les médecins et rééducateurs libéraux, les partenaires médicaux sociaux, le secteur pédopsychiatrique, le secteur petite enfance et l'éducation nationale.

- Participe à la rédaction du Rapport Annuel Moral d'Activité en collaboration avec le cadre de santé.

- Anime la mise en œuvre et le développement du projet de service et contribue ainsi au projet du pole femme enfant et de l'établissement de santé.

Le CAMSP se situe au sein du Centre Hospitalier Régional d'Orléans construit en 2015 et est rattaché au pôle femme Enfant. Il bénéficie d'un cadre d'exercice agréable avec des locaux neufs et spacieux, un jardin thérapeutique, une salle Snoezelen.


Le CAMSP d'Orléans bénéficie d'une équipe pluri professionnelle au complet :

1 Cadre de santé : 0.4 ETP
3 Secrétaires : 2.3 ETP
2 Assistantes sociales : 1.3 ETP
1 Educatrice de jeunes enfants : 1 ETP
3 Kinésithérapeutes : 0.9 ETP
1 Ergothérapeute : 0.7 ETP
2 Orthophonistes :1.2 ETP
3 Psychologues : 1.2 ETP


Conditions requises :

DES de pédiatrie +/- DIU de neuropédiatrie +/- DIU Troubles du neurodéveloppement pédiatriques+/- DU paralysie cérébrale et pathologies associées
Ou DES de médecine générale avec solide expérience en PMI.
-Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
-Sens de l'écoute et empathie
-Connaissance des dispositifs transversaux
-Projet de démarches de formation dans le domaine du handicap souhaitable


Le CHR Orléans a une vocation régionale liée à sa haute spécialisation et à son plateau technique performant. Hôpital neuf, de 1300 lits et places, il dispose de 4 scanners , 3 IRM, 2 pet scan, et 19 salles d'opérations. Le CHR d'Orléans a initié sa transformation en Centre Hospitalier Régional Universitaire qui doit être effective en fin d'année 2022.

Située à 1 heure de Paris et de Tours, en bord de Loire, à l'orée de la Sologne, la ville d'Orléans offre un cadre de vie très agréable, un bassin de population attractif et en croissance (le Loiret compte 670 000 habitants).

Image en-tête